Koch Media

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Koch Media

Description de l'image  Koch Media Logo.svg.
Création 1994
Action Éditeur et distributeur des produits médias, films, jeux vidéo, logiciels en Europe et Amérique du Nord
Siège social Drapeau d'Allemagne Planegg (Allemagne)
Direction Klemens Kundratitz
Stefan Kapelari
Activité Industrie vidéoludique
Produits Multimédia, jeu vidéo
Effectif 300 (2008)
Site web kochmedia.fr
Chiffre d’affaires 21 915 200€ en 2013

Koch Media est un groupe de médias allemand fondé en 1994 par Franz Koch et le Dr. Klemenz Kundratitz.

Le groupe commercialise et distribue des produits et accessoires de divertissement numérique en Europe et en Amérique du Nord. Ses domaines d'activité comprennent la distribution de produits de médias, comprenant des films, des logiciels, ainsi que des jeux vidéo qu'elle édite sous son label Deep Silver.

Historique[modifier | modifier le code]

Fondée en 1994 par Franz Koch et le Dr. Klemenz Kundratitz, la société emploie plus de trois cents personnes en 2008. Son siège social se situe à Planegg (district de Munich), elle détient des filiales en Allemagne, en Angleterre, en France, en Autriche, en Suisse, en Italie, au Benelux et aux États-Unis.

L'entreprise commercialise son premier logiciel en 1995 à plus de 250 000 exemplaires, et débute dans l'industrie vidéoludique l'année suivante.

En 1998, création de Koch Media AG en Suisse, puis, en 2000, création de Koch Media Holding, qui regroupe l'ensemble des activités de l'entreprise, ainsi que de Koch Media srl en Italie.

En 2002, elle crée le label de jeux Deep Silver. Koch Media rachète la société française de distribution de jeux vidéo SG Diffusion en 2005.

En 2006, la filiale Koch Media Licensing GmbH est créée : elle est spécialisée dans la vente et le marketing de licences films, mais également dans la distribution au sein du milieu audiovisuel. C'est à cette époque que Koch Media devient le principal partenaire de distribution de Nintendo au Royaume-Uni.

En 2012, a la suite d'une augmentation du capital, Koch Media et le label d'édition Deep Silver font l'acquisition d'une participation dans le capital d'infernum Productions AG, société de développement et d'édition de jeux en ligne basé à Berlin.

Après la faillite de THQ en 2013, Koch Media rachète le studio Volition pour un montant de 22 312 925 dollars, ainsi que la franchise Metro: Last Light pour 5 877 551 dollars[1] et Saints Row.

La même année, au mois de décembre, Koch acquiert le studio FishLabs[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]