Priscilla Ahn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 avril 2021 à 14:16 et modifiée en dernier par AdelSeries (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Priscilla Ahn
Priscilla Ahn
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (40 ans)
Fort Stewart (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Période d'activité
depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Michael Weston (depuis )Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Instrument
Label
Genre artistique
Site web

Priscilla Ahn (née Priscilla Natalie Hartranft, le ) est une auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste américaine.

Elle vit à Los Angeles, en Californie, mais a vécu une grande partie de sa vie dans le Comté de Berks, en Pennsylvanie.

Biographie

Jeunesse

Priscilla Ahn est née à Fort Stewart, en Georgie, où elle passa une partie de son enfance, ainsi qu'en Corée du Sud. Ses parents s'appellent Harry et Kay Hartranft, mais elle a repris le nom de famille de sa mère biologique, qui est Coréenne.

Elle a également habité à Reading, en Pennsylvanie pendant 10 ans, puis à Bernville, où elle fréquenta les cours d'enseignement secondaire de la Tulpehocken Area High School jusqu'à obtenir un diplôme.

Carrière

Priscilla Ahn commence sa carrière pendant ses temps libres à la Tulpehocken Area High School, joue dans les cafés à Bernville, Reading, Philadelphie. Conseillée par un professeur de musique de son collège, elle se lance dans une carrière d'auteur-compositeur au lieu de continuer ses études, et déménage à Los Angeles, un an après avoir obtenu un diplôme dans l'enseignement secondaire.

Après son arrivée à Los Angeles, Priscilla Anh fait des tournées avec Joshua Radin, Meiko et Cary Brothers, chante sur l'album de Amos Lee Supply and Demand, apparaît au côté de Joshua Radin au Last Call with Carson Daly et joue sa chanson Dream au The Tonight Show with Jay Leno[1]. Deux de ses chansons sont également reprises dans deux épisodes de Grey's Anatomy[2],[3]. Dream est aussi reprise sur la bande originale du film Disturbia[4]. Et plus récemment encore, Dream a été repris dans un épisode de Ghost Whisperer[5],comme musique de fin du dernier épisode de la saison 2 de la série Championnes à tout prix et comme musique de la pub Dulux Valentine AkzoNobel "Couleurs du monde". Elle fait également partie de the 2008 Hotel Cafe tour[6]. Dernièrement[Quand ?], elle a été élue Artiste de la semaine par le magazine Paste[7]. Sa chanson I Don't Think So' a été reprise à la fin du premier épisode de Knight Rider (NBC). C'est elle qui interprète Fine On The Outside du film japonais Souvenirs de Marnie (Omoide no Mānī) en 2014.

Vie privée

Elle a épousé l'acteur Michael Weston en juin 2010.

Discographie

Albums studio

EP et Démos

  • Priscilla Ahn, (auto produit, 2007)

Singles

  • Dream, Blue Note Records, 2008

Musiques de film

Elle interprète un des titres du film Pacific Rim, sorti en 2013, ainsi que Fine on the Outside, musique du long métrage d'animation Souvenirs de Marnie réalisé par le studio Ghibli.

Notes et références

Liens externes