Priscilla Ahn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Priscilla Ahn (née Priscilla Natalie Hartranft, 1984) est une auteur-compositeur-interprète et une multi-instrumentiste américaine.

Elle vit actuellement à Los Angeles, en Californie, mais a vécu une grande partie de sa vie dans le Comté de Berks, en Pennsylvanie.

Début de sa vie[modifier | modifier le code]

Priscilla Ahn est née à Fort Stewart, en Georgie, où elle passe une partie de son enfance, ainsi qu'en Corée du Sud. Ses parents s'appellent Harry and Kay Hartranft, mais elle reprend le nom de famille de sa mère biologique, qui est coréenne.

Elle a également habité à Reading, en Pennsylvanie pendant 10 ans, puis à Bernville, où elle fréquente les cours d'enseignement secondaire de la Tulpehocken Area High School jusqu'à obtenir un diplôme.

Biographie[modifier | modifier le code]

Priscilla Ahn commence sa carrière pendant ses temps libres à la Tulpehocken Area High School, joue dans les cafés à Bernville, Reading, Philadelphie. Conseillé par un professeur de musique de son collège, elle se lance dans une carrière d'auteur-compositeur au lieu de continuer ses études, et déménage à Los Angeles, un an après avoir obtenu un diplôme dans l'enseignement secondaire.

Après son arrivée à Los Angeles, Priscilla Anh fait des tournées avec Joshua Radin, Meiko et Cary Brothers, chante sur l'album de Amos Lee Supply and Demand, apparaît au côté de Joshua Radin au Last Call with Carson Daly et joue sa chanson Dream au The Tonight Show with Jay Leno[1]. Deux de ses chansons son également reprises dans deux épisodes de Grey's Anatomy[2],[3]. Dream est aussi reprise sur la bande originale du film Disturbia[4]. Et plus récemment encore, Dream a été repris dans un épisode de Ghost Whisperer[5],comme musique de fin du dernier épisode de la saison 2 de la série Championnes à tout prix et comme musique de la pub Dulux Valentine AkzoNobel "Couleurs du monde". Elle fait également partie de the 2008 Hotel Cafe tour[6]. Dernièrement[Quand ?], elle a été élue Artiste de la semaine par le magazine Paste[7]. Sa chanson I Don't Think So' a été repris à la fin du premier épisode de Knight Rider (NBC).

Performance[modifier | modifier le code]

Priscilla Ahn a chanté en première partie de Brandi Carlile. Pendant ce concert, elle a joué de la Guitare acoustique et de l'Harmonica, et a chanté sur ses propres "harmony vocals" (elle les enregistre pendant le concert et rejoue ses "harmony lines" pendant qu'elle chante). La superposition naturelle de la performance combine l'enregistrement de plusieurs pistes avec l'intimité de la musique en live. Elle est actuellement en tournée avec Amos Lee.

Discographie[modifier | modifier le code]

Priscilla Ahn a sorti pour le moment un EP et un album, en 2008[8]. Le 3 mai 2011, elle sort l'album When You Grow Up.

Albums studio[modifier | modifier le code]

EP et Démos[modifier | modifier le code]

  • Priscilla Ahn, (auto produit, 2007)

Singles[modifier | modifier le code]

  • "Dream", Blue Note Records, 2008

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]