Pif paf

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 décembre 2021 à 15:38 et modifiée en dernier par Arroser (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Pif paf
Philippe Vandel sur le plateau de l'émission Pif Paf
Philippe Vandel sur le plateau de l'émission Pif Paf

Genre Information sur les médias
Réalisation Nicolas Ferraro
Présentation Philippe Vandel
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Production
Durée 60 minutes
Diffusion
Diffusion Paris Première
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Public conseillé Tout public
Site web http://www.pifpaf.tv/

Pif paf est une émission de télévision française d'information sur les médias, diffusée sur Paris Première de tous les samedis de 17 h 45 à 18 h 45, rediffusée le dimanche à 13 h 15 et 18 h 50, jusqu'au [1]

Concept

Créée par Benoît Masocco avec Stéphane Cohen, l'émission Pif paf proposait chaque semaine de décrypter l'actualité des médias audiovisuels. Présentée par Philippe Vandel entouré de chroniqueurs, l’équipe débattait sur des dossiers d'actualité et sur des indiscrétions sur le Paysage audiovisuel français et interrogeait des invités issus de la télévision. Les sujets diffusés lors de l'émission étaient réalisés par Éric Dussart, et les journalistes de la rédaction. Éric Dussart, un ancien de + Clair. Il intervenait en plateau pour faire ses commentaires acerbes lors de la deuxième saison et établissait le portrait de l'invité de la semaine.

Lors de la première saison, un panel représentatif de la population sélectionné par l'IFOP était présent sur le plateau pour réagir en temps réel sur le contenu de l’émission grâce à des télécommandes appelées "zapettes". Ce système a été abandonné pour la deuxième saison.

Le générique de l'émission est Magic K de Master H

Chroniqueurs

La rédaction en chef de l'émission a été assurée lors de la première saison par Benoît Masocco, puis par Frédéric Siaud pour les saisons 2 et 3.

Notes et références

Lien externe