Aller au contenu

Pac-Man World 3

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 décembre 2020 à 16:41 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Pac Man World 3

Développeur
Éditeur

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
Plate-forme
Ordinateur(s) :
Console(s) :
Console(s) portable(s) :

Évaluation
ESRB : E ?
PEGI : 3+ ?

Pac-Man World 3 est le 3e jeu vidéo de la série Pac-Man World débuté en 1999. Ce jeu a été porté sur PlayStation 2, Xbox, GameCube, PlayStation Portable, Nintendo DS le . Il marque le 25e anniversaire du jeu d'arcade Pac-Man. Ce jeu comporte plus de combats que dans les deux précédents opus de la série, bien que le jeu consiste toujours à réussir des niveaux en récoltant des pac-gommes, des fruits et des pièces pour débloquer des niveaux d'arcade.

Pour fêter le 25e anniversaire de Pac-Man, il est possible de jouer au premier jeu d'arcade de Pac-Man.

Trame

Avide de pouvoir, Erwin, un savant fou, a trouvé le moyen d'aspirer l'énergie du Royaume spectral et a créé un siphon permettant de pénétrer dans ce monde. Mais ce siphon menace de faire effondrer le Royaume spectral sur le monde de Pac-Land, provoquant une catastrophe écologique. Pac-Man célèbre son 25e anniversaire avec sa famille lorsqu'il est aspiré dans le royaume hanté. Orson, son ancien ennemi de Pac-Man World, lui explique la situation, et dans le même moment, Inky et Blinky sont enlevés par Erwin. Pinky et Clyde sont donc contraints d'aider Pac-Man s'ils veulent sauver leurs frères.

Système de jeu

Accueil

Aperçu des notes reçues
Presse papier
Média Note
Joypad (FR) 6/10 (PS2, Xbox, GC)[1]

Notes et références

  1. Nezumi (Kim Doan), « Tests vite vus, bien vus : Pac-Man World 3 », Joypad, no 165,‎ , p. 103.