Pac-Man World

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Pac Man World
Éditeur Namco
Développeur Namco
Distributeur Zoo Digital Publishing

Date de sortie Icons-flag-us.png 30 septembre 1999
Icons-flag-fr.png Novembre 1999
(PlayStation)

Icons-flag-us.png 17 novembre 2004
Icons-flag-fr.png 24 novembre 2004
(Game Boy Advance)

Genre Plates-formes
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme PlayStation, Game Boy Advance

Évaluation ESRB : E (Everyone)
PEGI : 3+

Pac-Man World est un jeu vidéo de plate-forme édité et développé par Namco en 1997 sur PlayStation. Il s'agit du premier jeu vidéo de la série Pac-Man World et célèbre par la même occasion le 20e anniversaire de la naissance de Pac-Man. Ce jeu a été édité sur Game Boy Advance en 2004.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le jour de ses 20 ans, Pac-Man rentre à la maison pour fêter son anniversaire avec sa famille et ses amis. Mais Ms.Pac-Man, Pac-Bébé, Pac-Jr, Professeur Pac, Chomp Chomp le chien et Pooka ont été enlevés par Toc-Man, un robot géant, sosie de Pac-Man créé par Orson, qui veut à tout prix prendre l'identité de la petite bille jaune. Pac-Man se rend donc à l'île des fantômes pour libérer ses amis.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Pac-Man World est un jeu de plate-forme en 3D, une grande première pour Pac-Man qui a toujours été en 2D jusqu'à ce jeu. Chaque niveau est constitué d'un labyrinthe où errent des fantômes (le personnage reste en vie tant que les fantômes ne l'ait pas touché quatre fois). Les niveaux sont jonchés de pac-billes, de fruits et de fantômes.

De plus, Pac-Man possédait les manœuvres habituelles d'un personnage de jeu de plate-forme, les sauts de Pac-Man rappelant Mario et ses Rew-Roll rappelant Sonic. Pac-Man pouvait également frapper ses adversaires avec ses poings.

Le jeu est assez simple, chaque monde étant composé de trois ou quatre niveaux. Le premier niveau a pour but d'introduire une nouvelle technique et un nouveau type d'ennemi. Les deuxième et troisième niveaux nécessitait d'utiliser cette technique en question, ces niveaux ne pouvant pas être achevés sans elle. Le quatrième niveau de chaque monde propose un boss à battre ou un puzzle à résoudre.

Liens externes[modifier | modifier le code]