Ouvry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ouvry
logo de Ouvry

Création 2003
Fondateurs Ludovic OUVRY
Forme juridique Société par actions simplifiée
Siège social Lyon
Drapeau de la France France
Site web www.ouvry.com

Ouvry SAS est une société française du secteur textile, spécialisée dans les systèmes de protection individuelle NRBC-E. Depuis sa création en 2003, l'entreprise est basée à Lyon dans la région Rhône-Alpes en France.

Histoire[modifier | modifier le code]

Ludovic Ouvry est un ingénieur textile spécialisé en chimie. Après une expérience dans la fabrication de textiles techniques du domaine spatial, il se lance en 2003 dans les équipements de protection individuelle NRBCe (Nucléaire, Radiologique, Biologique, Chimique, Explosif) en créant l'entreprise éponyme : Ouvry SAS[1]

Le siège de l'entreprise est situé à Lyon-Vaise sur le site des anciennes filatures de la Rhodiacéta

En 2005, Sagem DS confie à la société la fabrication de la partie protection contre les attaques NRBC du système FELIN[2]

À la fin des années 2000, l'entreprise devient attributaire de plusieurs contrats pour la direction générale de l'Armement (DGA) et de l'agence européenne de défense (AED) et compte parmi ses utilisateurs[1],[3]:

En 2015, la société emploie 15 personnes en France et prévoit un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros. L'entreprise crée une ligne de production située à Lyon[4]

À l'occasion de ses 15 ans, la société inaugure début ses nouveaux locaux passant de 400 à 900 m2[5]. Ouvry décide de décliner ses tenues de protection respirante afin d'équiper les agriculteurs ainsi que les ouvriers industriels utilisant des produits toxiques avec sa nouvelle tenue la Polyagri[6],[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Vincent Lonchampt, « L'entreprise de la semaine. Ouvry », sur tribunedelyon.fr, .
  2. Hassan Meddah, « Qui est derrière le soldat Felin ? », sur usinenouvelle.com, .
  3. « Ouvry booste son carnet de commandes grâce à l’armée de l’air », sur leprogres.fr, .
  4. Actualité des Entreprises & Information Economique, « Ouvry lance un masque de protection respiratoire »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur businessman.fr, .
  5. David Gossart, « Ouvry vise la barre des dix millions », La Tribune de Lyon,‎ , p. 20 (ISSN 1777-9332)
  6. « Ouvry décline son savoir-faire pour l'agriculture », sur terre-net.fr, (consulté le ).
  7. OUVRY SAS, « POLYAGRI® : L’EPI VERSION OUTRE-MER FINALISTE DU CHALLENGE EPIDOM, EN COMMERCIALISATION CHEZ PB SECURAMA LE SPÉCIALISTE DU MATÉRIEL AGRICOLE », sur ouvry.com, (consulté le ).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]