Nick Meglin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 11 septembre 2021 à 21:16 et modifiée en dernier par LD AWBot (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Nick Meglin
Nom de naissance Nick Megliola
Naissance
Brooklyn
Décès (à 82 ans)
Durham
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Profession
dessinateur de comics
éditeur de magazine
Autres activités
parolier de comédie musicale
Formation

Nick Meglin, né Nick Megliola le 30 juillet 1935 et mort le 2 juin 2018, est un auteur de comics et responsable éditorial du magazine MAD.

Biographie[modifier | modifier le code]

Nick Megliola naît à Brooklyn le 30 juillet 1935. Il suit les cours à la School of Visual Arts de Manhattan. Il commence à travailler pour EC Comics durant ses études en écrivant, sous le nom de Nick Meglin, des scénarios de bandes dessinées publiées dans le comics Panic. Il travaille ensuite pour MAD avant d'effectuer son service militaire. Dès son retour de l'armée, il retrouve le magazine pour lequel il travaillera jusqu'en 2004. Il en reste cependant éditeur consultant. Après cette semi-retraite, il coécrit des comédies musicales : Grumpy Old Men : The Musical produit en 2011 et Tim and Scrooge monté en 2015. Il meurt le 2 juin 2018 à Durham d'une crise cardiaque[1],[2].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Richard Sandomir, « Nick Meglin, Mainstay At Mad, Is Dead at 82 », New York Times,‎ , section B, page 16 (lire en ligne, consulté le ).
  2. (en) Kjell Knudde, « Comic creator: Nick Meglin », sur lambiek.net, (consulté en ).

Liens externes[modifier | modifier le code]