Mick Harris

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Michael John Harris est un musicien anglais né en 1967 à Birmingham. Connu comme le légendaire batteur du groupe Napalm Death, Mick Harris est l'inventeur de la technique du blast beat à la batterie et du terme grindcore. Il quitte son premier groupe Anorexia pour intégrer Napalm Death (alors formé de Nick Bullen et Justin Broadrick).

En 1991, Mick Harris fonde le groupe de musique improvisée Painkiller avec le saxophoniste John Zorn et le bassiste Bill Laswell.

Mick Harris quitte Napalm Death en 1991 pour fonder Scorn avec le bassiste Nick Bullen. Scorn est un projet mêlant musique électronique, industrielle et influences grindcore. Avec le départ de Bullen, la musique de Scorn devient essentiellement électronique. Le style de Scorn est parfois considéré comme précurseur de l'esthétique du dubstep, bien que Mick Harris se soit toujours défendu de faire partie de cette scène[1].

Mick Harris a également enregistré sous son propre nom et sous le nom Lull.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. " Pour moi, Scorn ça ressemble à rien.[...] C'est en dehors des courants musicaux qui sont beaucoup trop compartimentés pour être autre chose qu'artificiels." http://membres.multimania.fr/vacarmes/interviews/scorn.html