Megaman (série)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Megaman.

La série originale de Megaman est la première de la franchise de Megaman, créée par Capcom en 1987 sur NES avec le jeu Megaman. Depuis l'apparition de spin-offs, tels que Megaman X, l'appellation officieuse "Série Classique" est utilisée pour différencier la série originale du reste de la franchise.

Synopsis[modifier | modifier le code]

La série met en scène un robot, Megaman, qui lutte contre le professeur Wily, un savant fou qui tente d'envahir et de dominer le monde avec des armées de super-robots.

À l'origine, le professeur Wily était l'assistant du professeur Light, avec qui il développa huit robots ouvriers, dont Rock et Roll. Mais Wily avait d'autres projets en tête, et s'avisa de reprogrammer les robots afin d'accomplir son plan de conquête et de destruction. Rock, ayant résisté à la reprogrammation, aux côtés de sa sœur, et ayant un sens aigu de la justice, se porta volontaire pour être transformé en robot de combat afin de stopper Wily. Il devint alors Megaman, reconnaissable à son armure bleue et à son Mega Buster (Rock Buster), canon plasma attaché à son bras.

Tout au long de la série, Megaman doit encore et toujours affronter le persévérant professeur Wily, mais l'entrée en scène de nouveaux personnages et la forte détermination de Megaman ne feront que corser l'aventure.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Conventions[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]