Mashable

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Mashable, Inc.[1],[2]

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Logo de Mashable

Création Juillet 2005
Fondateurs Pete Cashmore
Personnages clés Pete Cashmore, PDG
Adam Ostrow, Rédacteur en chef
Ben Parr, corédacteur
Slogan The Social Media Guide
Siège social Drapeau des États-Unis New York (États-Unis)
Direction Pete Cashmore, (PDG)
Activité Actualités et Blogging
Effectif 35
Site web mashable.com

Mashable est un site d'actualité et un blog d'information fondé par Pete Cashmore. Le site web se concentre principalement sur les actualités fournies par les médias sociaux, mais traite aussi des nouveautés et du développement de la téléphonie mobile, du divertissement, des vidéos en ligne, du monde des affaires, de la programmation web ainsi que des technologies en général. Mashable fut fondé en juillet 2005 par Pete Cashmore, depuis sa résidence à Aberdeen (Écosse).

Avec plus de trente millions de pages vues par mois[3] et un rang mondial inférieur à 300 selon le site statistique Alexa[4], Mashable est l'un des plus importants site web au monde et demeure suivi au travers de nombreux réseaux sociaux. Ainsi, en février 2011, il avait plus de deux millions d'abonnés sur Twitter et plus de 425 000 fans sur Facebook[3].

Annual Mashable Awards[modifier | modifier le code]

Le 27 novembre 2007, Mashable lança la première édition des Open Web Awards, dans le but de récompenser les meilleurs services et communautés disponibles en ligne. La vote fut mené au travers de Mashable ainsi que ses 24 blogs partenaires[5]. Le 10 janvier 2008, au Palace Hotel de San Francisco, Mashable annonça les gagnants de la première édition des Open Web Awards[6]. Parmi les gagnants de cette édition, on peut citer Digg, Facebook, Google, Twitter, YouTube, ESPN, and Pandora.

La seconde édition des Open Web Awards prit place entre novembre et décembre 2008. Les gagnants dans la branche "People's Choice" (en français le choix des internautes), furent Encyclopedia Dramatica dans la catégorie wiki, Digg comme site d'actualités communautaires et de partage de signets, Netlog comme réseaux social dominant et MySpace dans la catégorie "Lieux et évènements[7]".

La troisième édition des Open Web Awards se tint entre novembre et décembre 2009. Parmi les gagnants, on retrouva à nouveau Pandora nommé pour le/la meilleur(e) site ou application, Fish Wrangler pour le meilleur jeu Facebook et "Surprise Marriage Proposal in Spain" pour la meilleure vidéo YouTube.

En 2010, pour la quatrième édition, Mashable renomma les Open Web Awards en Annual Mashable Awards. Ces derniers furent officiellement lancés le 27 septembre 2010, avec des catégories telles que la meilleure application mobile, la meilleure utilisation d'une API existante, la meilleure vidéo internet, la jeune entreprise la plus prometteuse ou encore l'entrepreneur de l'année.

Acquisition de Blippr[modifier | modifier le code]

Le 9 mars 2009, Mashable annonça qu'ils avaient fait acquisition de Blippr, un service de micro-critique permettant aux utilisateurs de critiquer des jeux, des livres, des films ou encore des applications en ligne en moins de 160 caractères[8].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]