Matt Laurent

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Matt Laurent est né le 24 mai 1967 à Montréal. Dès son plus jeune âge, Matt grandit dans un milieu artistique. En effet, son père comme son grand-père étaient tous deux musiciens. Ce n'est qu'à son treizième anniversaire qu'il obtiendra sa première guitare. Dès lors, il sait déjà qu'il veut gagner sa vie avec la musique. C'est ainsi que Matt se lance dans plusieurs petits contrats.

En 1992, alors que Matt n'avait que 25 ans, il enregistre aux côtés de la Warner Music son premier album intitulé Entre le jour et la nuit. Le succès n'est pas vraiment au rendez-vous, et c'est la raison pour laquelle Matt quittera la Warner. Ce n'est qu'en 1997 que Matt enregistre son deuxième album solo, Longue Avenue, qui ne rencontrera pas un grand succès lui non plus.

Novembre 1998, soit un an après la sortie de Longue Avenue, Matt devient la doublure de Garou et enfile le costume de Quasimodo dans la comédie musicale Notre Dame de Paris, dans laquelle il fera, à ce jour, pas moins de 900 représentations. 2001, grande année pour Matt puisqu'elle marque également la sortie de son troisième album, Ici Ou Ailleurs. De plus, le premier extrait de cet album Je Veux Que Tu Saches est également le premier à franchir les frontières québécoises et à être diffusé sur les ondes françaises.

En 2002, Matt revient sur scène, cette fois dans le rôle de Benvolio pour la comédie musicale Romeo et Juliette (version québécoise). 2003, il prend cette fois le rôle du géographe dans la comédie musicale Le Petit Prince, avant de reprendre en 2005 le costume de Quasimodo pour une tournée dans de nombreux pays d'Asie. En 2006, tout en continuant Notre Dame de Paris, Matt commence une nouvelle tournée pour un nouveau spectacle musical: Night Fever.

Matt Laurent a également repris le rôle de Renfield, initialement échu à Daniel Boucher du 15 au 25 janvier 2008 à la maison de la danse à Lyon au cours des représentations françaises de la comédie musicale "Dracula - entre l'amour et la mort", dont Bruno Pelletier est le personnage principal et le directeur artistique.

Depuis 2007 Matt Laurent accompagne Sylvain Cossette dans son aventure 70s comme réalisateur-arrangeur des albums et metteur en scène et chef musicien-guitariste. Depuis 2010 il est aussi le leader du groupe Lucky Uke avec qui il enregistrera un duo avec la chanteuse internationale Colbie Caillat pour la chanson "Please, please stay" et qui connaîtra du succès dans plusieurs station radios d'Asie.

Après avoir réalisé plusieurs albums d'artistes dont Sylvain Cossette, Andrée Watters et après avoir écrit plusieurs chansons pour d'autres, en 2014, Il nous revient avec son quatrième album solo appelé tout simplement "Matt Laurent". Le premier extrait "On va s'parler d'amour", co-écrit avec Richard Charest, devient le succès de l'été au Québec.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]