Marcia Wallace

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Wallace.

Marcia Wallace

Description de cette image, également commentée ci-après

Marcia Wallace à la 47e cérémonie des Emmy Awards

Nom de naissance Marcia Joan Wallace
Naissance
Creston, Iowa (États-Unis)
Nationalité États-Unis Américaine
Décès (à 70 ans)
Los Angeles
Profession Actrice
Doubleuse
Humoriste
Site internet http://www.MarciaWallace.com

Marcia Joan Wallace est une actrice, humoriste et doubleuse américaine, née le à Creston, dans l'Iowa (États-Unis), et décédée le (à 70 ans) à Los Angeles[1]. Elle est surtout connue pour son rôle de Carol Kester dans la sitcom des années 1970, The Bob Newhart Show ainsi que pour la voix d'Edna Krapabelle dans la version originale des Simpson pour laquelle elle a gagné le Creative Arts Emmy Awards dans la catégorie meilleur doublage en 1992.

Biographie[modifier | modifier le code]

Marcia Wallace a été atteinte en 1985 d'un cancer du sein[2], après lequel elle a décidé de devenir une militante sur le sujet[3]. Le 27 janvier 2007, Marcia remporta le Gilda Radner Courage Award du Roswell Park Cancer Institute pour avoir montré l'importance aux étudiants de détecter le cancer le plus tôt possible et pour avoir encouragé les autres à travers ses 20 ans de survie face au cancer.

Son autobiographie, Don't Look Back, We're Not Going That Way, publiée en 2004, raconte notamment sa détection du cancer du sein, la perte de son mari Dennis Hawley en 1992 d'un cancer du pancréas, son accident vasculaire cérébral et son expérience de mère monoparentale.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :