Mahdi Alaoui

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 février 2022 à 20:33 et modifiée en dernier par Nacier (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Mahdi Alaoui
Description de l'image Mahdi Alaoui.jpg.
Naissance (42 ans)
Choisy-le-Roi (Val-de-Marne, France)
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Acteur
Films notables Le Doudou
Nicky Larson et le Parfum de Cupidon
Jusqu'ici tout va bien
Mon inconnue
Ducobu 3

Mahdi Alaoui, née le à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), est un acteur français.

Biographie

Mahdi Alaoui né d’une mère d’origine algérienne et d’un père d’origine marocaine. Sa mère chanteuse orientale Chaba Houria lui communique très tôt sa passion pour les métiers artistiques. Mahdi grandi en Seine-et-Marne et devient organisateur de soirées. Il travaille pour plusieurs clubs, organise des soirées privées et collabore avec des marques de prestige telle que « Luc BelAir ».

Lors d’une présence sur un tournage de clip il se fait remarquer par un réalisateur qui lui propose la semaine suivante de participer à son premier tournage dans un clip. Mahdi a ensuite décidé de s’inscrire sur un site de casting puis a rapidement décroché son premier tournage en tant que silhouette, dans le film Le Mac avec José Garcia.

Il enchaînera les silhouettes dans divers long-métrages puis se fait remarquer par Julien Hervé et Philippe Mechelen pour incarner le rôle de Fekir l’agent de sécurité dans la comédie Le Doudou avec Malik Bentalha et Kad Merad. Depuis il enchaîne les petits rôles dans diverses comédies telles que : Candidat Caïd dans Jusqu'ici tout va bien de Mohamed Hamidi, co-détenu dans Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau, agent de sécurité du gala dans Mon inconnue d'Hugo Gélin et Monsieur Muscle dans Ducobu 3 de Élie Semoun.

Filmographie

Cinéma

Longs métrages

Courts métrages

  • 2020 : Grand Gaillard de Hicham Harrag et Samir Harrag

Télévision

Clips

Notes et références

Liens externes