Mackenzie Crook

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Mackenzie Crook

Description de cette image, également commentée ci-après

Mackenzie Crook

Nom de naissance Paul Mackenzie Crook
Naissance (42 ans)
Maidstone, Kent, Royaume-Uni
Nationalité Royaume-Uni Britannique
Profession Acteur
Films notables Pirates des Caraïbes

Paul Mackenzie Crook est un acteur britannique né le 29 septembre 1971 à Maidstone (Royaume-Uni). Ses rôles les plus connus sont celui de Gareth Keenan dans The Office et de Ragetti dans la trilogie Pirates des Caraïbes.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il grandit à Dartford, et commence sa carrière d'acteur en tant que monologuiste et son premier rôle majeur à la télévision était un sketch comique de la chaîne anglaise Channel 4 dans The Eleven O'Clock Show en 1998. Crook fut ensuite un membre de TV to Go (BBC) en 2001. Il apparaît ensuite dans le rôle de Ragetti, le pirate à l'œil de bois dans Pirates des Caraïbes (2003), Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit ainsi que dans Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde (2007).

Il apparaît dans bien d'autre film comme Le Marchand de Venise dans le rôle de Lancelot Gobbo, Sex Lives of the Potato Men, Les Frères Grimm ou Les Témoins (2002). Il joue aussi dans des pièces de théâtre (Vol au-dessus d'un nid de coucou dans le rôle de Billy Bitt) et dans des mini films disponibles sur internet, à l'image de Ant Muzak (2002), Blake's Junction 7 (2004) et World of Wrestling (2006). Son rôle suivant est celui d'un professeur d'université dans I Want Candy qui est sorti en 2007. Il vit actuellement avec sa femme à Muswell Hill et son jeune fils Jude dans l'ancienne maison de Peter Sellers.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Série télévisée[modifier | modifier le code]

Anecdotes[modifier | modifier le code]

Mackenzie écrit (et illustre) actuellement un livre pour enfant appelé "contes de fées" qui sera publié chez Faber.

Mackenzie ne peut pas reprendre le rôle de Ragetti dans Pirates des Caraïbes 4.

L'acteur joue dans le clip "Giving up on love" de Slow Club.

Liens externes[modifier | modifier le code]