Les Témoins (film, 2003)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Les Témoins.

Les Témoins (The Gathering) est un film britannique de Brian Gilbert sorti en 2003.

La réalisation de ce film d'horreur théologique à petit budget fut rendue possible par Christina Ricci : voulant absolument tenir le rôle de ce film, elle obtint des subsides pour sa réalisation[réf. nécessaire]. Il ne sortit cependant au cinéma que dans un nombre limité de pays et fut principalement distribué directement en DVD.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Cassie Grant, une jeune américaine, est renversée par une voiture en pleine campagne anglaise. Marion Kirkman, la conductrice, appelle immédiatement une ambulance. Après examen à l'hôpital local, le médecin conclut que, alors que Cassie ne présente que quelques égratignures, l'accident lui a fait perdre la mémoire. Elle ne connait plus que son nom et son pays d'origine et ne sait plus ni où elle habite, ni pourquoi elle est en Angleterre. Le docteur lui conseille du calme afin de, peut-être, retrouver la mémoire. Prise de pitié et se sentant responsable, Marion Kirkman invite Cassie chez elle. Elle fait la connaissance de Simon, le mari de Marion. Les jours suivants, Cassie commence à avoir des visions concernant le futur des personnes de son entourage direct.

Ces événements semblent avoir un lien avec le travail de Simon : la découverte d'une église enfouie, construite au Ier siècle, où est représentée une scène de la crucifixion du Christ observée par de mystérieux témoins...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]