Liste des véhicules officiels du président des États-Unis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 octobre 2014 à 22:35 et modifiée en dernier par Celette (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La liste des véhicules officiels du président des États-Unis énumère les véhicules officiels (automobiles, maritimes et aériens) des chefs d'État américains.

Automobiles

Yachts

Avions

Les indicatifs de contrôle de la circulation aérienne suivants désignent un aéronef transportant le président :

Trains

Le wagon Ferdinant Magellan (en) en 2007.

Plusieurs présidents ont voyagé par chemin de fer. Abraham Lincoln n'a jamais apprécié le wagon United States, construit en 1865 exclusivement pour son usage ; il critiquait en effet son opulence. Le Ferdinant Magellan (en) était une voiture comprenant lieu de vie et bureau, attribuée au président entre 1943 et 1958 (il est actuellement exposé au Railroad Museum Gold Coast de Miami).

Une légende voulait qu'une voie située en dessous de l'hôtel Waldorf-Astoria de New York accueillait un train présidentiel. En réalité, la voiture qui était enregistrée sur la voie 61 du Grand Central Terminal était simplement un fourgon à bagages dévolu à l'entretien.

Sources

Articles connexes