Golden Trailer Awards

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Les Golden Trailer Awards sont des récompenses de cinéma américaines décernées chaque année depuis 1999 qui récompensent les meilleures bandes-annonces, selon des critères à peu près semblables à ceux d'une cérémonie récompensant des longs-métrages tels que le meilleur film, la meilleure musique, ou encore les meilleurs costumes.

À cette cérémonie, se réunissent les professionnels du cinéma tels que certains réalisateurs, producteurs, directeurs de studios ou encore des acteurs qui visionnent les bandes-annonces (trailers en anglais) des films[1] et votent pour celles qu’ils considèrent comme la meilleure de chaque catégorie. Outre le prix de la meilleure bande-annonce de l'année, il y a une récompense pour quinze autres catégories dont celles de la meilleure bande-annonce de film documentaire, de film dramatique, de film indépendant, de jeu vidéo, de la plus originale, de la plus déjantée[1], le prix de la meilleure musique utilisée, etc.

Cette cérémonie est l’une des plus brèves au monde : 90 minutes[2].

Le trophée représente une caravane, en effet le mot trailer en anglais désigne à la fois une bande-annonce et une caravane.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]