Lee Thompson Young

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Young.

Lee Thompson Young

Naissance 1er février 1984
Columbia, Caroline du Sud, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Décès 19 août 2013 (à 29 ans)
Los Angeles
Profession Acteur, réalisateur, scénariste
Films notables

Jett Jackson/Silverstone, Jett Jackson (1998-2001) série TV

Derek, Scrubs (2009) série TV Rizzoli & Isles : lieutenant Frost

Lee Thompson Young, né le 1er février 1984 à Columbia et mort le 19 août 2013 à Los Angeles, est un acteur, réalisateur et scénariste américain, découvert grâce à son rôle dans la série Jett Jackson. Il fut également acteur dans la série à succès Rizzoli & Isles.

Biographie[modifier | modifier le code]

Young est né à Columbia, il est le fils de Velma Love et Tommy Scott Young. Il a deux ans lorsque ses parents se séparent et il va vivre avec sa mère. À l'âge de dix ans, il joue Martin Luther King dans une pièce intitulée Une nuit d'étoiles et de rêves de Dwight Woods. C'est alors que Lee décide qu'il veut devenir acteur. Après avoir fait du théâtre pendant un certain temps, il décide de se rendre à New York pendant les vacances d'été 1996 et obtient un agent.

Carrière[modifier | modifier le code]

Young déménage à New York en juin, mais ce n'est pas avant l'année suivante qu'il auditionne pour le rôle de Jett Jackson dans la série Jett Jackson. Lee filme le pilote et trouve en juin 1998 la chaîne Disney Channel qui accepte de diffuser la série. Plus tard en 2001, Lee tourne dans Jett Jackson : The Movie produit par les studios Disney. En 1999, Lee est la vedette de Johnny Tsunami, un autre film de Disney Channel, où il interprète Sam Sterling. Le film a été un grand succès, mais Lee n'a pas repris son rôle de Sam dans la suite, Johnny Kapahala.

Après l'annulation de la série Jett Jackson, il joue Chris Comer dans le film Friday Night Lights et joue également dans le film Redemption : The Stan Tookie Williams Story aux côtés de Jamie Foxx. Lee décroche un rôle dans la série South Beach produite par Jennifer Lopez. Il incarne Victor Stone (connu en tant que Cyborg dans les DC Comics) dans un épisode de la cinquième saison de Smallville.

Young reprend le rôle de Cyborg dans un épisode de la cinquième saison de Smallville nommé Justice. Il est prévu que Lee revienne une fois de plus dans le casting de Smallville pendant le courant de la saison neuf.

En 2009, il joue le rôle d'un jeune interne en médecine nommé Derek dans la huitième saison de la série Scrubs. De 2010 à 2013, il tenait le rôle de Barry Frost, (équipier de Rizzoli), dans la série Rizzoli & Isles.

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

Young a obtenu un diplôme de l'art du cinéma à l'Université de Californie du Sud. C'était un membre de la fraternité des Kappa Alpha Psi. Young aime écrire et a aidé à écrire le scénario du film Mano.

Décès[modifier | modifier le code]

Le corps de Young a été trouvé à son domicile de Los Angeles le 19 août 2013. Il avait 29 ans[1]. Il s'agit d'un suicide par arme à feu[2], selon la police et son manager.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Acteur[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Réalisation et scénario[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Lee Thompson Young found dead », USA Today (consulté le 19 août 2013)
  2. "Lee Thompson Young mort" sur huffingtonpost.fr, août 2013

Liens externes[modifier | modifier le code]