Jeff Hackett

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Hackett.

Jeff Hackett (né le 1er juin 1968 à London en Ontario) est un ancien gardien de but de hockey sur glace canadien de la ligue nationale de hockey.

Carrière de joueur[modifier | modifier le code]

Il a joué son junior dans la Ontario Hockey League avec l'équipe de Generals d'Oshawa. Son style de jeu est le style papillon, il fut repêché en 2e ronde du repêchage d'entrée dans la LNH 1987 par les Islanders de New York.

Le 30 mai 1991, il fut par la suite réclamé par les Sharks de San José dans le repêchage d'expansion LNH 1991. Le 13 juillet 1993, il est échange aux Blackhawks de Chicago par les Sharks de San José pour le choix de 3e ronde des Blackhawks de Chicago a repêchage de 1994 (qui sélectionne Alexei Yegerov. Le 16 novembre 1998, Échangé au Canadiens de Montréal par les Blackhawks de Chicago avec Éric Weinrich, Alain Nasreddine et le choix de 4e ronde du Lightning de Tampa Bay (propriété des Blackhawks de Chicago suite à une transaction antérieure, les Canadiens de Montréal sélectionne Chris Dyment au repêchage au repêchage de 1999 en retour de Jocelyn Thibault, Brad Brown et Dave Manson. Il devient par après le gardien numéro 1 du Canadien de Montréal, mais gêné par des blessures il se fait voler le poste par José Théodore. Le 23 janvier 2003, Échangé au Sharks de San José par les Canadiens de Montréal en retour de Niklas Sundstrom et le choix de 4e ronde des Sharks de San José (échangé plus tard au Kings de Los Angeles qui sélectionne Paul Baier) au repêchage de 2004. Le 23 janvier 2003, Il est échangé ensuite aux Bruins de Boston par les Sharks de San José avec Jeff Jillson en retour de Kyle McLaren et le choix de 4e ronde des Bruins de Boston (qui sélectionne Torrey Mitchell) au repêchage de 2004. Le , Signe avec les Flyers de Philadelphie comme joueur autonome. Le 9 février 2004, Annonce officiellement sa retraite.

Carrière d'entraîneur[modifier | modifier le code]

Le 12 juillet 2006, il décide de sortir de sa retraite pour accepter le poste d'entraineur des gardiens de but pour l'Avalanche du Colorado, rejoignant son ancien coéquipier du Canadien de Montréal, José Théodore. En juin 2009, il est congédié.

Trophées et distinctions[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]