Aller au contenu

Jean-Stan Du Pac

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 janvier 2022 à 11:52 et modifiée en dernier par Cinémaniac (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jean-Stan du Pac
Description de cette image, également commentée ci-après
Jean-Stan du Pac dans Cassandre, en 2020.
Naissance (21 ans)
France
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Acteur
Films notables La Volante
Le Cœur en braille
Seuls
Séries notables Malaterra

Jean-Stan du Pac est un acteur français, né le .

Biographie

Jean-Stan du Pac naît le . Son père, Benoît du Pac, est comédien. Il assiste à une formation de la comédie au conservatoire de Rocquencourt[1].

En 2013, à l'âge de 10 ans, il commence sa carrière d'acteur : il interprète le rôle du fils du docteur Lamarade (joué par Alexandre Astier) dans Zygomatiques de Stephen Cafiero, court métrage faisant partie de la collection écrire pour… « Le jeu des 7 familles ».

Depuis 2014, il participe au doublage : il prête la voix de Ben dans le film d'animation irlandais Le Chant de la mer (Song of the Sea) de Tomm Moore[2], ainsi que celle d'Adam Leon dans la série américaine Rake.

En 2015, il obtient le rôle de Léo Lemans, fils de Thomas (joué par Malik Zidi) et d'Audrey (Sabrina Seyvecou) victimes de la vengeresse maternelle Marie-France Ducret (Nathalie Baye), dans le thriller La Volante de Christophe Ali et Nicolas Bonilauri. Même année, il est le jeune Antoine Rey dans le film dramatique Boomerang de François Favrat, d'après le roman homonyme de Tatiana de Rosnay (2009). Il apparaît à la télévision, dans la mini-série Malaterra, inspirée de la série britannique Broadchurch de Chris Chibnall, où il joue Lisandru Marchetti, le , fils de l'adjudant-chef Karine Marchetti (interprétée par Constance Dollé).

En fin , Studiocanal révèle son nom pour incarner le personnage Terry dans le film fantastique Seuls de David Moreau, adapté de la série de bande dessinée du même titre de Bruno Gazzotti et Fabien Vehlmann[3]. Même année, il est choisi pour le rôle de Victor dans la comédie dramatique Le Cœur en braille de Michel Boujenah, adaptation du roman homonyme de Pascal Ruter (2012)[4].

En 2020, il apparaît dans l'épisode Le Secret d'Angèle de la série policière Cassandre, où il incarne le rôle de Barnabé, jeune étudiant en internat.

En 2021, il est Diego dans l'épisode Allumer le camping de la série Camping Paradis, aux côtés de Patrick Puydebat et Linda Hardy dans le rôle des parents[5], ainsi que le rôle de Lucas Villeneuve dans la mini-série Mensonges avec Arnaud Ducret dans le rôle de son père et Audrey Fleurot, la victime[6]. En fin septembre de la même année, sur son profil d'Instagram, il annonce la fin du tournage de la mini-série historique américaine The Serpent Queen à la laquelle il participe aux côtés de Samantha Morton[7].

Filmographie

Cinéma

Longs métrages

Court métrage

  • 2013 : Zygomatiques de Stephen Cafiero : le fils du docteur Lamarade
  • 2014 : Déflagrations de Vanya Peirani-Vignes[1]

Télévision

Séries télévisées

Doublage

Cinéma

Longs métrages

Film d'animation

Télévision

Téléfilms

Séries télévisées

Séries d'animation

Notes et références

  1. a et b « Jean-Stan du Pac », sur agence-oz.com (consulté le ).
  2. Loïc Valceschini, « Song of the Sea, plongée émouvante dans la mythologie celtique », sur daily-movies.ch, (consulté le ).
  3. « Début du tournage pour Seuls » [PDF], sur studiocanal.com, (consulté le ).
  4. Vincent Formica, « Bande-annonce Le Cœur en braille : amitié improbable entre deux ados dans la nouvelle comédie de Michel Boujenah », sur allocine.fr, (consulté le ).
  5. Pauline Thiault, « Camping Paradis : Patrick Puydebat (Les Mystères de l'amour) rejoint la prochaine saison », sur cineserie.com, (consulté le )
  6. V-K. N., « Audrey Fleurot et Arnaud Ducret héros de l'adaptation française de Liar », sur Télé 7 jours, (consulté le ).
  7. Jean-Stan du Pac, « Et voilà, clap de fin, c'était mon dernier jour de tournage sur @theserpentqueen et c'était une énorme dinguerie (…) », sur instagram.com, (consulté le ).
  8. Doublé par David Rawle dans la version originale

Liens externes