Arnaud Ducret

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Arnaud Ducret

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Arnaud Ducret en avril 2013 à une avant-première du film Les Profs.

Naissance 6 décembre 1978 (35 ans)
Rouen, France
Nationalité Drapeau : France Française
Profession Acteur, humoriste
Films notables Les Profs
Site internet Site officiel

Arnaud Ducret, né le 6 décembre 1978 à Rouen, est un comédien et humoriste français.

Biographie[modifier | modifier le code]

Arnaud Ducret commence par chanter dans un groupe de gospel avant de démarrer sa formation de comédien au sein du Cours Florent. En parallèle, il joue dans des cafés théâtre, des petites salles, des petits rôles, mais ne passe pas inaperçu puisque M6 lui propose de faire des happenings dans son Morning Live. Durant une saison, il interprètera toute une série de personnages plus délirants les uns que les autres, dont le plus connu est sans doute Thierry Jackson.

Il est repéré par le réalisateur de Les Yeux dans les Bleus, Stéphane Meunier qui se lance dans la fiction. Il lui donne son premier vrai rôle dans le téléfilm Fortunes sur ARTE. Stéphane Meunier dit alors de lui dans Télé 7 Jours : « Arnaud Ducret… Quand il s'est présenté au casting, j'ai été impressionné par son aisance. Mais je ne voyais pas quel rôle lui confier, alors j'ai inventé un personnage pour lui ». Il s'est fait connaitre du grand public grâce à sa participation à l'émission Vendredi tout est permis.

D'autres réalisateurs le repèrent et lui font confiance pour des rôles de premier plan. Laurent Herbiet en fait son Jacques Chirac jeune, pour le téléfilm historique Adieu de Gaulle, adieu sur Canal+. À ce sujet, le journaliste William Miller écrit : « Arnaud Ducret en jeune et fringant Chirac, déjà ambitieux et bien introduit. Étonnant ! ».

Puis c'est Bruno Solo qui lui donne le rôle dans le nouveau Caméra Café. Il succède ainsi à Yvan Le Bolloc'h dans Caméra Café Nouvelle Génération sur M6 en 2010. En parallèle, il démarre son One Man Show Pareil… mais en mieux au théâtre du Point-Virgule en 2009. Le magazine Première écrit à propos de son spectacle : « Une forte tête de l'humour. […] Jamais à court de vannes, Arnaud Ducret déploie une tchatche énergique et rebondissante qui semble ne jamais s'épuiser ! »

En février 2010, on le retrouve à l'affiche de la comédie musicale délirante Spamalot au théâtre Comédia, tirée du film Sacré Graal ! des Monty Python, mis en scène par Pierre-François Martin-Laval où il joue notamment le chevalier noir. Il reprend à l'automne 2010 son One Man Show Pareil… mais en mieux au Petit Palais des Glaces puis au Théâtre de Dix Heures.

En 2012, il tourne dans le film d'Étienne Chatiliez L'Oncle Charles où il tient le rôle de José aux côtés d'Eddy Mitchell, Valérie Bonneton et Alexandra Lamy. La même année, il joue le rôle d'un vendeur de vêtements dans la série humoristique Mère et Fille.

En 2013, il tient le rôle d’Éric le prof de sport dans Les Profs de Pierre-François Martin-Laval. La même année il apparait dans Amour et Turbulences d'Alexandre Castagnetti.

En 2014, il joue Emmet dans le film La Grande Aventure Lego.

Fin août 2014, il participe à plusieurs tournages de l'émission Face à la bande en tant que membre de la bande, blessant l'animateur au passage[1].

Carrière[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Téléfilms et séries télévisées[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

  • 2010 : A vos caisses - Antoine Podayac, le directeur du supermarché.
  • 2012 : Participation à l'émission de NRJ12 "Bienvenue chez Cauet".
  • 2012, 2013 et 2014 : Participation à l'émission de TF1 "Vendredi tout est permis".

Voxographie[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]