Infectious Grooves

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Infectious Grooves

Description de cette image, également commentée ci-après

Mike Muir avec Infectious Grooves, Strasbourg 2008.

Informations générales
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Funk metal
Années actives 1990 – Présent
Labels Epic Records
Suicidal Records
Site officiel Page Myspace
Composition du groupe
Membres Mike Muir
Steve Brunner
Tim Stewart
Dean Pleasants
Eric Moore
Anciens membres Robert Trujillo

Infectious Grooves est un groupe de funk metal américain fondé en 1990 par Mike Muir (dit « Cyco Miko ») et Robert Trujillo, qui étaient respectivement les chanteur et bassiste de Suicidal Tendencies.

À la création du groupe, Muir et Trujillo recrutèrent aux guitares Adam Siegel et Dean Pleasants et à la batterie Stephen Perkins (ex-Jane's Addiction).

Leur premier essai « Booty Movin Sampler » ne contient que trois titres, il ne sortira d'ailleurs qu'en cassette audio... C'est plus une démo promotionnelle qu'un album. Viennent ensuite trois véritables albums : The Plague That Makes Your Booty Move (paru en 1991), Sarsippius' Ark (1993) et Groove Family Cyco (1994) ; à noter qu'à partir de cet album la batterie est assurée par le jeune Brooks Wackerman.

Robert Trujillo quitte Suicidal Tendencies (il est remplacé par Josh Paul) et en 1997 Infectious Grooves fusionne avec Suicidal Tendencies. Le quatrième album : Mas Borracho sort en 1999 avec majoritairement Trujillo à la basse et le reste pour Josh Paul. Depuis 2003, Trujillo a rejoint Metallica et Muir travaille en solo.

En 2006, c'est la reformation officielle, Steve et Ron Brunner arrivent en 2004 à la place des Trujillo et Wakerman, et Infectious Grooves lance une grande tournée mondiale. En 2008, Eric Moore remplace Ron Brunner à la batterie, et Tim Stewart remplacera Adam Siegel à la guitare. Et depuis cette reformation, le groupe vient d'annoncer la sortie d'un nouvel album pour octobre 2011. Une tournée Européenne est également prévue pour novembre 2011 afin de défendre ce nouvel album studio.

Formation[modifier | modifier le code]

Ex-membres[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]