Brooks Wackerman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Brooks Wackerman

Brooks Phillip Wackerman (né le 25 février, 1977) est le nouveau batteur de Bad Religion et le jeune frère de Chad Wackerman, batteur qui joua avec Frank Zappa). Il a joué sous la direction de son père Chuck Wackerman dans le groupe de Jazz du lycée de Los Alamitos de 1991 à 1995. Il apprit à jouer très jeune et démontra l'étendue de ses talents dans ses premiers groupes, Bad4Good et Infectious Grooves, qui lui permirent de devenir le batteur de Suicidal Tendencies de 1997 à 2001.

Wackerman fut batteur pour l'album des Vandals, Look What I Almost Stepped In… (sorti en 2000). Il fut le premier choisi pour remplacer le batteur des Vandals, Josh Freese, impliqué avec des groupes comme A Perfect Circle et Devo.

En 2001, il devint le batteur de Bad Religion en remplacement de Bobby Schayer, blessé. Il est apparu dans The Process of Belief, The Empire Strikes First,New Maps of Hell, The Dissent of Man et dans leur dernier album, True North. Wackerman, avec Terry Bozzio, contribua comme batteur/percussionniste pour l'album Untilted de Korn. Batteur pendant la tournée 2006-2007 de Tenacious D, il fit également partie du Warped Tour 2007 de Bad Religion. Brooks Wackerman est aussi le leader du groupe Hot Potty.

Trivia[modifier | modifier le code]

  • C'est le membre le plus jeune de Bad Religion.
  • Il est aussi connu comme le Dr. Rock
  • Il a lu Atlas Shrugged à 12 ans et fut profondément influencé par les théories de l'objectivisme

Liens externes[modifier | modifier le code]