Aller au contenu

Iddris Sandu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 février 2022 à 13:36 et modifiée en dernier par Martin-78 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Iddris Sandu
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (27 ans)
AccraVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Site web

Iddris Sandu a grandi à Harbour City, Los Angeles, Californie. C'est un architecte numérique ghanéen né à Accra, au Ghana, et élevé à Compton à Los Angeles, en Californie. Il a créé la première expérience de magasin de détail intelligent au monde avec Nipsey Hussle. Le magasin s'appelle "The Marathon Store". Il code et crée des algorithmes[1],[2],[3].

Début de vie

Sandu est né à Accra, au Ghana. Sa famille a déménagé aux États-Unis quand il avait 3 ans. Il a commencé à apprendre et à faire de la programmation informatique à l'âge de dix ans dans une bibliothèque publique. À l'âge de 13 ans, Sandu était stagiaire et a travaillé sur plusieurs projets Google. L'un des projets sur lesquels il a travaillé était Google Plus. À l'âge de 15 ans, il a créé une application pour smartphone qui permet à ses camarades de classe de trouver plus facilement leurs salles de classe. Sandu a également plaidé en faveur des STEM dans le programme d'études du secondaire.

Il a choisi de ne pas chercher à fréquenter un établissement d'enseignement supérieur après le lycée. Il a décidé de faire du stage et du conseil, en travaillant avec des sociétés telles que Boeing, Twitter, Lockheed Martin, Raytheon, Uber, Snapchat et Instagram[4].

À l'âge de 19 ans, Sandu créait ses propres applications et logiciels[5].

Carrière

En tant que consultant et ingénieur en conception technologique, il a consulté pour des entreprises telles que Twitter et Snapchat[6]. Pour Uber, il a créé le logiciel appelé Autonomous Collision Detection Interface, un logiciel qui détecte le mouvement et la position de la main d'un conducteur[7],[8],[9]. Sandu est majoritairement autodidacte.

Il a travaillé avec Kanye West, Rihanna et Jaden Smith[10].

Récompenses

À l'âge de 15 ans, il a reçu un certificat d'éloge de Barack Obama .

Références

  1. « Iddris Sandu is Going to Change the World »,
  2. « IDDRIS SANDU - Speaker », ComplexCon
  3. (en-US) says, « A conversation with Architect, Iddris Sandu », SHOPPE BLACK, (consulté le )
  4. (en) « At just 21, Iddris Sandu is the tech genius behind Uber, Instagram and Snapchat », Face2Face Africa, (consulté le )
  5. Ntreh, « Meet the 21-year-old Ghanaian millionaire who works with Instagram and Snapchat », Yen.com.gh - Ghana news.,
  6. Gbadamosi, « Meet the 21-year-old tech whiz who's coded for Instagram and Snapchat », CNN (consulté le )
  7. Gbadamosi, « Meet the 21-year-old tech whiz who's coded for Instagram and Snapchat », CNN
  8. (en-US) « Iddris Sandu, a tech genius, software engineer and cultural architect », This Is Africa, (consulté le )
  9. (en-US) « Iddris Sandu, the tech wunderkind bringing AI to the people », Document Journal, (consulté le )
  10. Page, « Iddris Sandu - Bridging the gap between technology and minorities », www.cnbc.com,

 

Liens externes