Hitchin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

51° 56′ 49″ N 0° 16′ 59″ O / 51.947, -0.283 () Hitchin est une ville de l'est de l'Angleterre dans le comté de Hertfordshire, et possède une population estimée actuellement à 30 360 habitants. C'est une des villes les plus impressionnantes du Hertfordshire, avec ses maisons logées dans les rues étroites, qui ont traversé les siècles et dont certaines sont encore bien conservées avec leurs pans de bois et torchis d’autrefois.

Lieux-dits et écarts[modifier | modifier le code]

La ville garde un caractère médiéval, avec une partie intacte, son marché en son centre, et ses rues ceinturant le cœur de la cité. Le fleuve Hiz traversant la cité est une voie navigable qui a contribué de tout temps au développement commercial de la ville, et qui offre actuellement des parcs ombragés et agréables pour y faire des promenades familiales le long des rives ou du chemin de halage.

Communes limitrophes[modifier | modifier le code]

Histoire[modifier | modifier le code]

Hitchin est d'abord mentionnée comme emplacement d'un monastère (Monasterium) religieux fondé par le Roi Offa, maître de Mercia qui a régné dans la région Hertfordshire nord et Bedfordshire méridional au VIe siècle . En 1086 Hitchin est décrit comme manoir royal dans le livre de Domesday. L'église actuelle est principalement du XIVe et XVe siècle avec des soubassements saxons.

Administration[modifier | modifier le code]

Code postal (Postcode) : SG4, SG5 Hitchin est divisé en cinq secteurs pour élire des conseillers au District Council du nord de Hertfordshire: Hitchin Bearton, Hitchin Highbury, Hitchin Oughton, Hitchin Priory et Hitchin Walsworth.

Districts de Hitchin[modifier | modifier le code]

Démographie[modifier | modifier le code]

À la fin du XXe siècle, Hitchin avec ses 30 360 habitants devient une ville dortoir pour Londres.

Économie[modifier | modifier le code]

Au cours des années Hitchin s'est imposé comme centre commercial et industriel de Hertfordshire du nord, et de Bedfordshire, avec l'élevage des moutons, la laine ainsi que la culture du blé, du maïs et de l'orge. La ville s'est épanouie sur le commerce de la laine, et placé sur le chemin d'Icknield, permet au XVIIe siècle de devenir un des poumons de Londres. Avec l'arrivée du chemin de fer vers la fin du XVIIIe siècle, la ville se développe comme centre commercial céréalier.

Personnages célèbres[modifier | modifier le code]


Jumelages[modifier | modifier le code]