Gladiateur (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le Gladiateur est un super-vilain créé par Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Daredevil #18, en 1966.

Autrefois super-vilain et ennemi de Daredevil, le Gladiateur s'est rangé et est maintenant un supporter du justicier aveugle.

Origines[modifier | modifier le code]

Melvin Potter était un créateur de costume qui décida de devenir un criminel professionnel. Il prit l'identité du Gladiateur en s'équipant d'une armure.

À sa première apparition publique, il affronta Daredevil. Il travailla ensuite pour la Maggia puis s'associa à Électro et ses Émissaires du Mal. Il fut aussi engagé par Whitney Frost pour saboter Stark Enterprises, et il fut vite battu par Iron Man.

On le vit plus tard aux côtés de Death-Stalker, puis du Scarabée. Il se retrouva sous la coupe de l'Homme Pourpre et attaqua de nouveau Daredevil.

Potter décida bientôt d'achever sa carrière, et il épousa sa thérapeute, Betsy Beatty. Il ressortit son armure pour assister Elektra et Daredevil contre la Main.

Sous la pression d'un chef de la pègre qui menaçait sa jeune fille, il fut forcé de capturer Daredevil. Battu par le White Tiger, il fut arrêté.

En prison, il fut accusé d'avoir tué deux codétenus. Daredevil le lava de tout soupçon, mais hélas, il attaqua des gardes pour s'échapper et il se réfugia dans les égouts. Dans une crise de folie, il ravagea Chinatown, tuant plusieurs personnes. Quand il reprit ses esprits, il tenta de se suicider, horrifié par ses actes, mais il en fut empêché par Daredevil. Il retourna en prison et subit des soins psychiatriques.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

  • Gladiateur n'a pas de pouvoirs.
  • C'est un superbe combattant, au physique imposant.
  • Il possède une armure métallique et des gants armés de scies circulaires en titanium.