Chris Vrenna

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Chris Vrenna.

Chris Vrenna (né le 23 février 1967 à Érié, en Pennsylvanie, aux États-Unis) est un batteur américain. Il a notamment joué avec Nine Inch Nails ainsi que le groupe de Stabbing Westward en 1992.

Il a été le batteur de Marilyn Manson durant la tournée Against All Gods en 2004 en remplacement de Ginger Fish, blessé lors d'une soirée à Comet. Maintenant il officie toujours chez Marilyn Manson mais il joue des claviers et percussions pour la tournée Rape of the World (suivant l'album Eat Me, Drink Me), reprenant ainsi le poste de Madonna Wayne Gacy. Il a participé à l'enregistrement du dernier album de Marilyn Manson The High End Of Low qui est sorti en mai 2009. En 2011, il annonce son départ du groupe pour se consacrer à ses projets parallèles, il sera remplacé par Jason Sutter à la batterie alors que le poste de clavier sera supprimé du groupe.

Chris Vrenna est aussi à la base de nombreuses musiques destinées aux jeux vidéo, dont Doom 3 (en collaboration avec Clint Walsh), Quake 4, Enter The Matrix, Sonic the Hedgehog, Area 51, American McGee's Alice ou encore Need for Speed Most Wanted. En 2004, il a participé à l'élaboration de la bande son de Tabula Rasa, un MMORPG. Il a aussi aidé à la composition du thème de la série animée Xiaolin Showdown.