Esteban Carvajal Alegria

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 janvier 2022 à 03:57 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Esteban Carvajal Alegria
Naissance (34 ans)
Paris, France
Nationalité Française
Profession Acteur

Esteban Carvajal Alegria est un acteur de théâtre et de cinéma français, né le à Paris.

Biographie

Il commence sa carrière à quatorze ans, tournant pour la télévision. Élève au lycée Claude-Monet (Paris 13e), il suit les cours de l'option théâtre sous la direction de Brigitte Jaques-Wajeman, de 2004 à 2007. Il intègre ensuite la classe libre du Cours Florent (Promotion XXVIII). Il débute au cinéma sous la direction de Christophe Honoré dans Les Chansons d'amour, cinéaste qui lui confie ensuite le rôle de Matthias dans La Belle Personne, pour lequel il est sélectionné pour être une des seize révélations concourant pour le César du meilleur espoir masculin 2009.

Par la suite, il arrive à s'intégrer dans les univers de cinéastes très différents. Jonglant entre le teen movie arty : Simon Werner a disparu..., premier film de Fabrice Gobert, sélectionné lors du festival de Cannes 2010 (Un Certain Regard) , la super-production française avec L'Homme qui voulait vivre sa vie, ou encore le cinéma politique de Robert Guédiguian (L'Armée du crime) mais également la comédie avec Let My People Go!.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Distinctions

Notes et références

  1. « Palmarès 2005 », sur le site du Festival de la fiction TV (consulté le ).

Liens externes