Ernst Hofbauer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 janvier 2022 à 21:43 et modifiée en dernier par TwoWings (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ernst Hofbauer
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 58 ans)
MunichVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités

Ernst Hofbauer est un réalisateur autrichien né à Vienne le et mort à Munich le .

Biographie

Ernst Hofbauer réalise une quarantaine de films entre 1958 et 1984. Dès le milieu des années 1960, il se spécialise dans l'érotisme dont il devient un des principaux représentent en Allemagne. Ses films se présentent souvent sous la forme d'un faux reportage, (un peu à la manière de Mondo movies, en version « soft ») et laissent une large part à la comédie. Cette formule obtient son plus gros succès avec la série des Schulmädchen-Report, commencée en 1970 et qui connaîtra de nombreux opus[1]. À la fin des années 1970, il travaille moins et part réaliser trois films en Turquie sous le pseudonyme d'Herb Al Bauer. Sorti en 1984, son premier film pornographique, Rasputin : Orgien am Zarenhof, sera aussi sa dernière réalisation.

Il a également œuvré pour la télévision, tournant notamment, en 1969, les deux premières saisons de la série télévisée Percy Stuart.

Filmographie partielle

Notes et références

  1. (de) « Teenies auf Abwegen », sur Stuttgarter Nachrichten, (consulté le )

Liens externes