Ed et Lorraine Warren

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 décembre 2014 à 23:07 et modifiée en dernier par Do not follow (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Edward Warren Miney
Alias
Ed Warren
Naissance
Bridgeport (Connecticut, États-Unis)
Décès (à 79 ans)
Monroe (Connecticut, États-Unis)
Nationalité Américain
Pays de résidence États-Unis
Activité principale
Autres activités
Descendants
1 fille
Auteur
Langue d’écriture anglais
Lorraine Rita Warren
Nom de naissance Lorraine Rita Moran
Alias
Lorraine Warren
Naissance (97 ans)
Bridgeport (Connecticut, États-Unis)
Nationalité Américain
Pays de résidence États-Unis
Activité principale
Descendants
1 fille
Auteur
Langue d’écriture anglais

Edward Warren Miney dit Ed Warren, né le et mort le , et Lorraine Rita Warren, née Moran le , dits les époux Warren, sont un couple américain d'écrivains spécialisés dans les sciences occultes et présentés comme des chasseurs de fantômes, lui étant démonologue et elle médium et clairvoyante. Ils sont impliqués dans un certain nombre d'affaires de possessions, d'exorcismes et de poltergeist qu'ils ont aidé à résoudre. Auteurs de nombreux ouvrages, ils ont accumulé dans une pièce de leur résidence un grand nombre d'objets qui seraient responsables des affaires auxquelles ils se sont intéressés et dont certains sont encore bénis régulièrement par un prêtre catholique.

Biographie

Ed et Lorraine naissent tous deux à Bridgeport, dans le Connecticut, aux États-Unis. En 1952, ils créent le New England Society for Psychic Research, le groupe de recherche sur les fantômes le plus ancien de Nouvelle-Angleterre, et ouvrent le Warrens' Occult Museum rassemblant les objets possédés ou impliqués dans des cas d'occultisme.

Les affaires les plus célèbres dans lesquelles ils interviennent sont celle de la famille Perrons en 1971, Amityville entre 1974 et 1976, un démon assassin en 1981, un loup-garou démon en 1983, une famille hantée entre 1974 et 1989 et une famille ayant emménagé dans une ancienne morgue dans laquelle sévissent plusieurs démons en 1986.

Ed meurt le et est enterré dans le cimetière de Stepney à Monroe dans lequel sévirait une dame blanche, autre cas de fantôme sur lequel ont travaillé les époux.

Critiques

Dans la culture populaire

Bibliographie

Ouvrages communs

  • (en) Ed et Lorraine Warren et Cheryl A. Wicks, Ghost Tracks, AuthorHouse, (ISBN 1-4184-6767-7)
  • (en) Ed et Lorraine Warren, Robert Curran et Jack et Janet Smurl, The Haunted : The True Story of One Family's Nightmare, St. Martin's Press, (ISBN 0-312-01440-6)
  • (en) Ed et Lorraine Warren, Michael Lasalandra, Mark Merenda et Maurice et Nancy Theriault, Satan's Harvest, Dell, (ISBN 0-440-20589-1)

Ouvrages d'Ed Warren

  • (en) Ed Warren, Ghost Hunters : True Stories From the World's Most Famous Demonologists, St. Martin's Press, (ISBN 0-312-03353-2)
  • (en) Ed Warren, Graveyard : True Hauntings from an Old New England Cemetery, St Martins Press, (ISBN 0-312-08202-9)
  • (en) Ed Warren, Werewolf : A True Story of Demonic Possession, St. Martin's Press, (ISBN 0-312-06493-4)

Annexes

Article connexe

Liens externes