ETF (entreprise)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Eurovia travaux ferroviaires
logo de ETF (entreprise)

Création
Dates clés 2008 : Rachat d’ETF (Européenne de travaux ferroviaires)
Forme juridique Société par actions simplifiée
Siège social Rueil-Malmaison
Drapeau de la France France
Direction Fabrice Guegan
Actionnaires EuroviaVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité Travaux ferroviaires
Société mère Eurovia
Sociétés sœurs Vinci
Effectif 2 527 (2019)
SIREN 383252608[1]Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web https://www.etf.fr

Chiffre d'affaires 460 M€ (2019)
Résultat net 14,6 M€ (2017)

Au sein de VINCI Construction en France, ETF est un acteur majeur du développement, de la réalisation et de la maintenance d’infrastructures ferroviaires au service Hommes.

Présentation[modifier | modifier le code]

En France métropolitaine, VINCI Construction s’appuie sur un réseau de filiales pour concevoir, financer, réaliser et maintenir tout projet de construction dans les métiers du bâtiment, du génie civil, de la route et des réseaux.

Au sein des activités Réseaux France, ETF développe une mobilité ferroviaire sûre, rapide et durable, au service des Hommes et des territoires.

ETF offre à ses clients des prestations complètes et intégrées. ETF intervient sur les réseaux ferrés nationaux, urbains et privés pour des travaux de voie, de caténaire, de génie civil, de signalisation et pour la sécurité ferroviaire.

Pour apporter les meilleures réponses à ses clients et au plus près de leurs besoins, ETF offre une expertise complète à travers un réseau d’agences régionales implantées sur tout le territoire français. Elles sont à même d’intervenir dans les délais très courts et participent au développement économique des territoires.

ETF complète son expertise par des agences spécialisées en sécurité ferroviaire, en caténaires, en génie-civil ferroviaire et en signalisation.

ETF est issue du rapprochement de Vossloh Infrastructure Services (anciennement une filiale du groupe allemand Vossloh) avec Eurovia, qui, en 2008, a créé cette filiale.

ETF s’est implantée sur plusieurs continents pour réaliser des projets internationaux, répondre de façon pérenne sur des territoires et construire des partenariats durables au Chili, en Allemagne, en Pologne, en Egypte, au Luxembourg et en Belgique.

Galerie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Sirene, (base de données)Voir et modifier les données sur Wikidata

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :