Digestive biscuit

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Deux digestive biscuits.

Un digestive ou digestive biscuit est une sorte de biscuit anglais ; son nom provient de sa réputation d'antiacide, dû au fait qu'ils contenaient du bicarbonate de soude aux débuts de leur production.

Ingrédients[modifier | modifier le code]

Typiquement, un digestive biscuit contient de la farine de blé dur complet (ce qui lui donne sa texture et son goût distincts), de l'huile végétale partiellement hydrogénée, du sucre, du lait demi-écrémé, du sirop de sucre, de la levure et du sel. Chaque biscuit contient environ 70 calories, chiffre qui varie selon sa production.

Consommation[modifier | modifier le code]

Dans le Royaume-Uni, les digestive biscuits sont souvent mangés accompagnés d'une tasse de thé. On les trempe souvent dans le thé avant de les manger rapidement parce qu'ils se désintègrent facilement.

Chaque année, 71 millions de paquets de ces biscuits sont vendus dans le Royaume-Uni ; ils y sont consommés au rythme de 51 biscuits par seconde.

Ils sont aussi utilisés en tant qu'ingrédient dans des recettes de pâtes pour cheesecakes et d'autres desserts similaires.

Digestive biscuits au chocolat[modifier | modifier le code]

Il y a aussi plusieurs variétés de digestive biscuits recouverts d'un côté de chocolat noir, au lait ou blanc. L'entreprise McVitie's (encore consacré aux digestive biscuits) commença à en produire en 1925.

Aujourd'hui il existe beaucoup d'autres variétés, dont des biscuits parsemés d'éclats de chocolat, ou recouverts de caramel, chocolat à la menthe, etc.

L'auteur américain Bill Bryson décrivit les digestive biscuits au chocolat comme « un chef-d’œuvre britannique » [1]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. (en) Bill Bryson ; Notes from a Small Island ; William Morrow, 1996 ; (ISBN 0-688-14725-9)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]