Daul Kim

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Daul Kim
Naissance 31 mai 1989
Drapeau de la Corée du Sud Séoul Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud
Décès 19 novembre 2009 (à 20 ans)
Drapeau de la France Paris (France)
Physique
Cheveux Bruns
Yeux Marrons
Taille 1m78

Daul Kim (김다울, en coréen) est un mannequin sud-coréen né le 31 mai 1989 à Séoul (Corée du Sud), et morte le 19 novembre 2009 à Paris (France).

Carrière[modifier | modifier le code]

Daul Kim est née à Séoul en Corée du Sud. Elle a posé pour les magazines i-D, Numéro, Dazed & Confused et Vogue (Japon) et figure en couverture de l'édition sud-coréenne du Vogue d'août 2007 et de mai 2008, et du Harper’s Bazaar de juillet 2008. Elle apparaît également en couverture du magazine australien Russh (en) de novembre 2008.

Elle a défilé pour des créateurs tels que Dries van Noten, Vivienne Westwood, Chanel, Alexander McQueen, Zac Posen et Christopher Kane (en). Elle a aussi posé pour les marques H&M et Moschino. En 2008, elle est nommée mannequin de l'année par le magazine Anan. Elle est filmée pour Topshop (en), Richard Nicoll et Chanel. Elle apparaît également dans la saison 3 de la série sud-coréenne I am a Model. Elle s'installe à Paris en 2009. En juin 2009, elle pose nue dans le magazine i-D. Elle met fin à ses jours à l'âge de 20 ans.

Divers[modifier | modifier le code]

Le 10 août 2007, elle expose ses peintures dans une galerie d'art de Séoul. Elle aime les films avec Klaus Kinski et collectionne les fourchettes. Elle a un tatouage en forme d'étoile à l'intérieur de la main gauche.

Disparition[modifier | modifier le code]

Le 19 novembre 2009, Daul Kim est retrouvée pendue dans son appartement parisien. Le bureau du procureur de Paris conclut à un suicide. Kim souffrait de dépression. En 2007, elle poste sur son blog des messages faisant référence à l'auto-mutilation et au suicide. Épuisée, elle poste en avril 2007 : « Je vais m'exploser le crâne… Ma vie en tant que Daul était trop déplorable et solitaire. S'il vous plait, rejoignez ma solitude dans un autre monde. Je vous aime tous. Daul. » Puis, elle ajoute « JE RIGOLE. Je vais bien. Juste fatiguée. » En octobre 2009, pendant la Fashion Week de New-York, elle poste un article sur son blog et se décrit comme « déprimée et overbookée ». Le dernier article de Daul s'intitule « Say Hi to Forever » ("dis bonjour à l'éternité"), et est accompagné d'une chanson de Jim Rivers « I go deep ».