Cynthia Myers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Myers.

Cynthia Myers

Description de l'image  Cynthia Myers.jpg.
État civil
Date de naissance
Lieu de naissance Toledo (Ohio) Drapeau : États-Unis
Date de décès (à 61 ans)

Apparition Playboy en Décembre 1968

Caractéristiques physiques
Mensurations 99 DD – 61 – 86
Taille 1,60 m
Poids 54 kg

Cynthia Myers, née le à Toledo en Ohio et morte le , est une actrice et modèle de charme américaine.

Biographie[modifier | modifier le code]

Cynthia a été élevée par sa mère, ses grands-parents et des oncles et tantes après le décès de son père lors d'un accident de la route alors qu'elle avait 4 ans. Elle avait une sœur, Tana et un frère, Lance.

Elle a été la première Playmate née dans les années 1950 à apparaître dans les pages de Playboy en décembre 1968 : les photos avaient été prises dès le mois de juin précédent alors qu'elle n'avait que 17 ans, mais la direction du magazine avait pour principe d'attendre que le modèle ait 18 ans révolus avant de publier ses photos, à la suite de problèmes antérieurs dus à la législation américaine.

L'article illustré qui la présentait était intitulé « Wholly Toledo », faisant allusion à sa ville natale et à sa poitrine exceptionnellement développée. Le dépliant central fut photographié par Pompeo Posar et devint très populaire parmi les soldats en guerre au Vietnam. Il apparaît d'ailleurs dans des films : Hamburger Hill (1987) et The Siege of Firebase Gloria (1989). Selon Cynthia elle-même, elle avait 13 ans lorsque ses seins commencèrent à se développer jusqu'à atteindre leur mensuration de 99 cm, bonnets DD, lorsqu'elle posa pour Playboy : elle attirait tous les regards tant féminins que masculins, réprobateurs ou admiratifs.

Après ses débuts dans le magazine, elle fit de fréquentes apparitions dans la série télévisée Playboy After Dark en 1969. Elle apparut aussi (sans être nommée) dans le film They Shoot Horses, Don't They? avant de tenir le premier rôle en tant que Casey Anderson, une chanteuse de rock n' roll et bassiste bisexuelle dans le film de Russ Meyer, Beyond the Valley of the Dolls.

En 1994, il fut révélé qu'une photo nue d'elle ainsi que de ses collègues playmates Leslie Bianchini, Reagan Wilson et Angela Dorian avait été copiée et insérée par des collègues farceurs dans le livre d'instructions des astronautes de la Mission Apollo 12 concernant leurs sorties dans l'espace. Une des légendes était « Seen any interesting hills & valleys? » ('Avez-vous vu des collines et des vallées intéressantes ?')[1],[2].

Le décès de Cynthia Myers a été annoncé par Hugh Hefner sur sa page Twitter le 4 novembre 2011.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Référénces[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]