Cimetière des Batignolles

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 février 2010 à 17:41 et modifiée en dernier par Passoa15 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le cimetière des Batignolles est un cimetière parisien, situé dans le quartier des Épinettes, au nord-est du XVIIe arrondissement et qui a été ouvert le .

Il couvre environ onze hectares, soit la même superficie que le cimetière de Montmartre, ce qui en fait ex-æquo le troisième plus vaste cimetière intra muros après le Père-Lachaise et Montparnasse. Il comprend 900 arbres (marronniers, érables, etc.).

Parmi les 15 000 sépultures[1] y reposent notamment :

Carré russe

Avant l'aménagement du cimetière russe de Sainte-Geneviève-des-Bois, son carré russe-orthodoxe était le plus important pour l'émigration russe : on y trouve les tombes de Léon Bakst, Fiodor Chaliapine[3], Michel de Giers, Sergueï Liapounov, Pavel Milioukov, Pavel Riabychinski, etc.

Voir aussi

Notes

  1. Sépulture avec une surprenante tête de cheval en 32ème Division du cimetière des Batignolles, sur paris-bise-art.blogspot.com
  2. La dépouille de Blaise Cendars a depuis été déplacé au Tremblay-sur-Mauldre.
  3. Ses cendres ont été transférées en Russie en 1984.

Lien externe