COC de Casablanca

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 janvier 2022 à 20:51 et modifiée en dernier par Anas Amine (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Centrale-Laitière AS
Logo du Centrale-Laitière AS
Généralités
Nom complet Centrale-Laitière Association Sportive
Surnoms Centrale Litière
Noms précédents Olympique de Casablanca (OC)
IS Olympique Marocaine (ISOM)
Fondation
Disparition
Couleurs Bleu et blanc
Équipement sportif Stade Tessema
(5 000 places)
Siège Casablanca

Le Centrale-Laitière Association Sportive (en arabe : الجمعية الرياضية لمركزية الحليب), plus couramment abrégé en Centrale-Laitière AS et plus connu sous Olympique Casablanca, est un ancien club marocain omnisports basé dans la ville de Casablanca, fondé le sous le nom de IS Olympique Marocaine (ISOM). Il est disparu en 1995.

Histoire

Le Centrale-Laitière Association Sportive, plus connue sous son ancien nom Olympique de Casablanca (OC) qui était fondé le à Casablanca sous le nom de IS Olympique Marocaine (ISOM) est un ancien club marocain omnisports.

En football, le club parvient à gagner le Championnat du Maroc (1re Division Amateurs) en 1937, le Championnat du Maroc (Division Pré-honneur) en 1938, 1940 et 1943, la Coupe du Maroc en 1983, et revient parmi l'élite en première division marocaine en 1987, ainsi qu'il a remporté le Championnat du Maroc en 1994, sans oublier les trois titres consécutives de la Coupe des vainqueurs de l'UAFA.

Quelques dates historiques

Palmarès

Football

 

Rugby

  • Championnat du Maroc (2)
    • Champion : 1944, 1946
  • Championnat d'Afrique du Nord (2)
    • Champion : 1944, 1946

Personnalités du club

Joueurs emblématiques

Entraîneurs emblématiques

Logo du club section Tennis

Notes et références