Carrefour Angrignon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Vue intérieure du Carrefour Angrignon
Vue intérieure du Carrefour Angrignon

Le Carrefour Angrignon est un centre commercial de plus de 200 boutiques et services situé dans l'arrondissement LaSalle, dans le sud-ouest de l'île de Montréal. Il dessert les populations de l'arrondissement LaSalle, quartier Saint-Pierre, Ville-Émard, Saint-Henri, Verdun et Pointe Saint-Charles. Il est accessible par métro via la station terminus de la ligne verte Angrignon et par l'autobus #106 de la STM.

Magasins principaux :

Il est situé à côté du complexe Angrignon, mini centre commercial extérieur adjacent qui abrite Canadian Tire, Future Shop, Wal-Mart Super Centre, Michael's et Loblaws, notamment.

Origine du nom[modifier | modifier le code]

Jean-Baptiste Arthur Angrignon

Angrignon fait référence à Jean-Baptiste Arthur Angrignon (1875-1948), échevin du quartier de Saint-Paul de 1921 à 1934[1] et membre du Comité exécutif de la Ville de Montréal de 1928 à 1930[2], qui contribua largement à l'essor de ce quartier.

Revitalisation[modifier | modifier le code]

Des travaux de rénovation du centre commercial lancés par les gestionnaires du centre WestCliff se sont déroulés de 2010 à 2011. La rénovation de la foire alimentaire fut la plus importante partie du projet. L'intérieur du centre commercial, les aires communes et le mobilier furent tous changées ainsi que le comptoir du service à la clientèle. Les entrées extérieurs furent entièrement redessinées.

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]