Carlsen (maison d'édition)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 octobre 2021 à 22:06 et modifiée en dernier par Olivier Tanguy (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Carlsen
logo de Carlsen (maison d'édition)

Création
Forme juridique Société à responsabilité limitée de droit allemand GmbHVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Hambourg
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Activité Maison d’édition
Produits Bande dessinée, comics, mangas
Site web www.carlsen.de
Maison d’édition à Hamburg-Ottensen

Carlsen est une maison d’édition allemande spécialisée dans la littérature d'enfance et de jeunesse. Elle est une filiale du groupe de médias suédois Bonnier.

Historique

Fondée le 25 avril 1953 à Hambourg, Carlsen est à l'origine la filiale allemande de la maison d'édition danoise homonyme. À ses débuts, la maison publie essentiellement des livres pour enfants sur les aventures de l'ourson Petzi.

À partir de 1967, la maison d'édition s'ouvre au monde de la bande dessinée, en publiant essentiellement, en allemand, les grands succès de la bande dessinée franco-belge, tels que Les Aventures de Tintin, Alix, Blake et Mortimer, Valérian et Laureline et Les Schtroumpfs. Au début des années 1980, la maison d'édition ajoute à son catalogue les aventures de Spirou et Fantasio, de Gaston Lagaffe et de l'inventeur Léonard.

Elle publie essentiellement des ouvrages pour enfants (Harry Potter, Rugrats (les Razmoket), etc.) et des bandes dessinées (Comics en allemand). L'éditeur publie également quelques auteurs allemands tels que Flix, ainsi que des mangas.

Actuellement troisième éditeur de bandes dessinées en Allemagne et parmi les dix premiers éditeurs de livres pour enfants, Carlsen Comics publie aussi au Danemark et en Suède.

Liens externes