Bionicle Heroes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 décembre 2020 à 15:18 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Bionicle Heroes

Développeur
Éditeur

Date de sortie
Genre
FPS
GBA : Action
Mode de jeu
Un joueur, 1 à 4 (version DS)
Plate-forme

Site web

Bionicle Heroes est un jeu vidéo de type FPS développé par Traveller's Tales et édité par Eidos Interactive, basé sur la gamme Bionicle de jeu de construction Lego. Le jeu est sorti sur GameCube, Wii, PlayStation 2, Xbox 360, PC, Nintendo DS et Game Boy Advance en 2006.

L'histoire est basée sur l'axe de l'histoire Bionicle de l'année 2006 : Les Toa Inika arrivent sur l'île de Voya Nui afin de lutter contre les mystérieux Piraka et de retrouver le légendaire Masque de Vie.

Trame

Le joueur voyage à travers différents lieux. L'Enclave de Balta, sorte de base où le joueur peut améliorer ses armes, armures et pouvoirs entre chaque niveau. On y trouve aussi une salle des trophées, avec les boss vaincus et les masques récoltés, et la Zone des Piraka, une zone spéciale où le joueur peut s'amuser avec des constructions telles que transat, voilier, ... Les Régions de l'Eau, de la Glace, de la Pierre, de la Terre, du Feu et de l'Air, qui contiennent les niveaux du jeu. La Salle Secrète, qui n'est débloquée qu'après avoir fini les 6 régions et mène vers le dernier niveau.

Système de jeu

Généralités

Personnages

Le joueur a la possibilité d'incarner les 6 Toa Inika :

  • Hahli, Toa de l'Eau
  • Matoro, Toa de la Glace
  • Nuparu, Toa de la Terre
  • Hewkii, Toa de la Pierre
  • Jaller, Toa du Feu
  • Kongu, Toa de l'Air

Lorsque le joueur récolte un masque particulier, il a la possibilité de passer en mode « Toa d'Or » et acquiert une capacité spéciale pour le personnage qu'il utilise. Chaque Toa possède un pouvoir différent, comme la possibilité de grimper aux murs, sauter par-dessus les ravins, …

Une fois vaincus, les Piraka peuvent également être joués, mais uniquement dans leur propre niveau. Enfin le dernier Piraka, Vezon, peut être joué après qu'il a été vaincu.

Au cours de son aventure le joueur se trouve confrontés à de nombreux ennemis. Les ennemis « classiques », rencontrés dans tous les niveaux et de faible puissance, sont les Bohroks, les Vahkis et les Visorak. Ensuite se trouvent trois boss pour chaque monde, classés ici du plus faible au plus puissant. Il y a un dernier monde, constitué d'un seul niveau, où le joueur affronte le "double boss" du jeu : Vezon, le septième Piraka, et Fenrakk, sa monture géante.

Accueil