Astronome (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

L'Astronome est un personnage fictif créé par Marvel Comics, apparu pour la première fois dans Silver Surfer vol.3 #4, en 1987.

Origines[modifier | modifier le code]

L'Astronome est un alien faisant partie des Doyens de l'Univers, un collectif rassemblant les uniques survivants de races ayant existé juste après le Big Bang, donc les plus anciens êtres de l'univers. On pense qu'il a vécu plus de 5.5 milliards d'années.

L'Astronome a voué sa vie éternelle à chroniquer la lente évolution des étoiles et des galaxies. Il a perdu depuis longtemps son intérêt pour les autres formes de vie intelligente, hormis ses lointains cousins, comme le Collectionneur et le Grand Maître avec qui il tenta d'affronter Galactus. La mort du Dévoreur de planètes aurait, selon lui, permis aux Doyens de régner sur un nouvel univers.

Les Doyens réunirent 6 pierres magiques, les Gemmes du Pouvoir. Grâce à elles, ils forcèrent Galactus à donner sa propre essence à 6 planètes. Galactus commençait à mourir quand intervint le Surfer d'Argent. Nova transforma le soleil du système en nova, ce qui créa un trou noir, qui aspira l'Astronome, le Marchand et le Possesseur.

On ne sait pas s'il a survécu à ce voyage.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

  • L'Astronome est un Doyen de l'Univers, un être qui a depuis longtemps arrêté de vieillir. Sa puissance est colossale sur certains plans.
  • Il ne possède pas de force surhumaine, son corps ayant une musculature similaire à celle d'un être humain ordinaire.
  • Grâce à un pari remporté par le Grand Maître contre la Mort, l'Astronome est immortel. Il ne peut mourir de blessures ni d'aucune attaque.
  • L'Astronome peut émettre des rafles d'énergie de ses mains, mais il s'en sert uniquement pour mesurer les distances entre les planètes. Sa vision, augmentée technologiquement, lui permet de voir les planètes éloignées, comme si son œil était un télescope.