Aronia melanocarpa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 janvier 2022 à 05:27 et modifiée en dernier par Maxime Laterreur (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Aronie à fruits noirs, Aronia noir, Aronia à fruits noirs=sorbier noir

Aronia melanocarpa, connu sous différents noms vernaculaires tels que aronie, aronia à fruits noirs, aronie noire et gueule noire, est une espèce de plantes de la famille des rosacées indigène de l'Est de l'Amérique du Nord que l'on retrouve du Canada jusqu'au centre des États-Unis, de Terre-Neuve à l'Ontario et au Minnesota vers l'ouest, au sud jusqu'à l'Arkansas, l'Alabama et la Géorgie. Cette plante fut introduite et cultivée en Europe.

Il s'agit d'un arbuste au feuillage lustré vert foncé qui prend une coloration rouge à l'automne; il croît bien au soleil et à la mi-ombre sous la forme de talles par des tiges qui montent des racines, ses fleurs en corymbes sont blanches ou roses, elles apparaissent à la fin du printemps et produisent des fruits noirs en septembre. Certains oiseaux consomment les baies.

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :