Alana de la Garza

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Alana de la Garza

Nom de naissance Alana De La Garza
Surnom Alana
Naissance 18 juin 1976
Columbus, Drapeau des États-Unis États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Site internet http://www.alanadelagarza.com

Alana de la Garza (née le 18 juin 1976) est une actrice américaine.

Biographie[modifier | modifier le code]

Née à Columbus (Ohio) d'un père d'origine mexicaine et d'une mère d'origine irlandaise, elle étudie la physiothérapie à l'Université du Texas.

Elle commence à tourner en Floride, puis s'installe à New York. Elle obtient le rôle de Rosa Santos dans la série La Force du destin, et fait des apparitions dans JAG, Charmed et Las Vegas. Elle est Maria dans l'éphémère série La Famille Carver.

Elle joue le rôle d'une Kryptonienne dans la cinquième saison de Smallville et tient le rôle récurrent de Marisol Delko Caine dans les cinq premières saisons de la série Les Experts : Miami. Elle apparait dans un épisode (épisode 3 saison 8) de Charmed en 2005 en tant que l'ex de Dex Lawson, joué par Jason Lewis. En 2006, elle a un petit rôle dans The Book of Daniel et elle rejoint la série New York, police judiciaire où elle interprète Connie Rubirosa.

En février 2012, elle décroche un des rôles principaux, la neurochirurgienne Dr. Lena Solis, dans la série médicale Do No Harm sur le réseau NBC diffusé dès janvier 2013[1]. En 2012 elle apparait dans un épisode de la saison 3 de "Ncis Los Angeles" En français, elle est doublée par Chantal Baroin.

Elle est mariée à l'écrivain Michael Roberts. Ils ont deux enfants : Kieran Thomas (né le 28 septembre 2010) et Liv Elena (née le 7 juillet 2013).

Filmographie partielle[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]