Zach Grenier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Zach Grenier
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
Site web

Zach Grenier est un acteur américain, né à Englewood, New Jersey, le .

Biographie[modifier | modifier le code]

Sa mère, d'origine polonaise, a rencontré son père alors qu'il travaillait comme ingénieur du son à WBNX dans le Bronx. Il a fréquenté Pioneer High School à Ann Arbor, Michigan (classe de 1972).

Il est apparu dans la première saison de l'émission de télévision 24 comme Carl Webb, joué Andy Cramed, le joueur qui a apporté la peste en ville, sur Deadwood, et est apparu dans plusieurs épisodes de Law & Order. Au cinéma, il a joué le patron d'Edward Norton dans Fight Club et Mel Nicolai dans Zodiac, les deux films de David Fincher. Il est apparu dans le film Talk Radio de 1988 en tant que gourou de la finance Sid Greenberg, un rôle qu'il a joué dans la version originale du scénario. Dans le film Twister, il a joué Eddie, l'assistant du Dr Jonas Miller. Il a joué M. Reilly, l'un des associés de Callahan Auto Parts, dans Tommy Boy. Il est apparu dans Donnie Brasco en tant que thérapeute conjugal. Il a joué le rôle du professeur Cardiff dans un film d'horreur Pulse en 2006.

En 2009, il est apparu à Broadway en face de Jane Fonda dans 33 Variations, ce qui lui vaut une nomination aux Tony Awards.

En 2010, il a joué dans la série télévisée The Good Wife en tant que David Lee, un avocat principal, un rôle qui est rapidement devenu une partie de l'ensemble récurrent. Il a été promu en série régulière au début de la cinquième saison en septembre 2013.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]