Vinci Immobilier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

VINCI Immobilier SAS
Création 2005
Forme juridique Société par actions simplifiée
Siège social Boulogne-Billancourt
Drapeau de France France
Direction Olivier de la Roussière (président)
Actionnaires Vinci
Activité Immobilier spécialisé
Produits Immeubles de logements, commerces, bureaux, hôtels et résidences gérées
Société mère Vinci
Filiales Vinci Immobilier Promotion
Effectif 850 (2018)
Site web vinci-immobilier.com

Chiffre d'affaires 1 273 millions d'euros HT acté en part groupe (2018)
Résultat net 67,5 millions d'euros ([[2018)])

VINCI Immobilier, filiale du groupe VINCI, est un des principaux acteurs de la promotion immobilière en France. Implanté sur tout le territoire, VINCI Immobilier est présent sur les deux grands secteurs du marché : l'immobilier résidentiel (logements et résidences gérées) et l'immobilier d'entreprise (bureaux, hôtels, commerces), s'adressant ainsi aux investisseurs, institutionnels et aux particuliers. VINCI Immobilier commercialise également via un pôle dédié des services de conseil et de gestion d'immeubles. Elle exploite par ailleurs des résidences seniors et étudiants par le biais de ses filiales Ovelia et Student Factory. [1].

La société[modifier | modifier le code]

Histoire[modifier | modifier le code]

La société VINCI Immobilier est née du regroupement, en 2005, des deux filiales immobilières (Sorif et Elige) du groupe Vinci[2].

Effectifs et implantations territoriales[modifier | modifier le code]

La société regroupe actuellement 850 collaborateurs en 2018. Son activité se répartit en 7 directions régionales : Île-de-France, Rhône-Alpes Auvergne, Méditerranée, Nord-Champagne-Picardie, Sud-Ouest, Bretagne Pays-de-la-Loire Centre, Alsace-Lorraine Bourgogne.

Activités[modifier | modifier le code]

Logements[modifier | modifier le code]

VINCI Immobilier conçoit, réalise et commercialise des appartements neufs adaptés aux primo-accédants, accédants et investisseurs. Ces projets sont conçus pour permettre aux acheteurs de profiter des dispositifs fiscaux en vigueur (Dispositif Pinel et amendement Bouvard).

Résidences gérées[modifier | modifier le code]

VINCI Immobilier réalise partout en France différents types de résidences gérées : résidence services seniors, résidences étudiants et résidences médicalisées (EHPAD).

Ces résidences permettent d’investir en immobilier locatif grâce au dispositif prévu par l'Amendement Bouvard, et de bénéficier ainsi d’avantages fiscaux.

En février 2014, Vinci Immobilier a pris une participation majoritaire dans la société OVELIA, spécialisée dans l'exploitation de résidences services seniors. VINCI Immobilier a également créé sa filiale Student Factory spécialisée dans les résidences étudiants.

Bureaux, commerces et hôtels[modifier | modifier le code]

L'entreprise conçoit, réalise et commercialise des immeubles de bureaux neufs adaptés aux exigences des investisseurs et utilisateurs.

Elle réalise également des surfaces commerciales en centre-ville ou en périphérie, en collaboration avec les enseignes qui souhaitent s’implanter ou avec les collectivités locales.

Elle propose aussi des projets hôteliers.

Services immobiliers[modifier | modifier le code]

VINCI Immobilier Services apporte à sa clientèle d'entreprises ou de particuliers des services :

  • Property Management et syndic de copropriété d'immeubles tertiaires
  • Le conseil, analyse et stratégie immobilière

Aménagements et projets mixtes[modifier | modifier le code]

VINCI Immobilier réalise des projets d’aménagement en ville et centre-ville aux côtés des collectivités locales et des investisseurs. VINCI Immobilier réalise ainsi des quartiers mixtes, associant bureaux, logements et équipements.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]