VRAK la vie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

VRAK la vie

Description de cette image, également commentée ci-après

Logo de la série VRAK la vie

Titre original VRAK la vie
Genre Comédie de situation
Création Pierre Hébert
Production Fair-play
Acteurs principaux Pierre Hébert
Philippe Laprise
Marie-Soleil Dion
Marie-Claude St-Laurent
Patrice Coquereau
Michel Courtemanche
Pays d'origine Drapeau du Canada Canada
Chaîne d'origine VRAK.TV
Nb. de saisons 6
Nb. d'épisodes 156
Durée 23 minutes
Diff. originale – 16 avril 2015
Site web http://www.vrak.tv/emissions/vrak-la-vie-1.1379626

VRAK la vie est une série télévisée québécoise créée par Pierre Hébert, diffusée depuis le sur VRAK.TV. La chaîne a d'abord diffusé des capsules de la série pendant l'été sur sa webtélé.

Concept de l'émission[modifier | modifier le code]

La vie de 4 étudiants au secondaire: Pierre, Phil, Cathou et Mag. Pierre est niaiseux et adore scier tout ce qui est sciable, Phil est vraiment niaiseux et gourmand, Cathou adore la mode et chanter et Mag est écologique et hyper intelligente. [style à revoir]

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Artistes invités[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Liste des épisodes de VRAK la vie.

Personnages[modifier | modifier le code]

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

  • Pierre Brodeur : Pierre est un des personnages principaux de la série. C'est un étudiant de l'École secondaire Isidore-Cliche. Phil et lui sont amis depuis toujours. Pierre est le chef de la gang. C'est souvent lui qui élabore les plans lors des mauvais coups. Malgré ses talents, il se fait pratiquement toujours prendre sur le fait. Ses ennemis sont les règlements, Ben, un étudiant de son école, qui est amoureux de Marianne, et Magalien, un étudiant de l'école secondaire Saint-Clône. Il adore scier des choses impulsivement, que ce soit des tables, des chaises ou tout autre meuble. Il sort avec Marianne de la saison 2 à la saison 3. Pierre passe à autre chose, le autre chose est Mag. Il est amoureux de Mag durant toute la saison 4. Puis, il pert la mémoire, à cause du choc de l'incendie en secondaire 4, et oublie son amour pour Mag. Il sort avec Magggali, une fille qui ressemble, drôlement, vraiment beaucoup à Mag. Le jour de Noël, Phil lui jetta un cadeau sur la tête et il se souvenu qu'il n'aimait pas Maggg, mais bien Mag. Il hésita plusieurs fois à avouer son amour à Mag. Lorsqu'ils fesaient du camping dans le salon à Phil, Pierre, poussé par Phil, demanda à Mag de l'accompagner au bal de finissant. Par chance, Mag accepte. Il lui avoue, finalement, son amour lors du bal. Depuis, ils sortent ensemble.
  • Philippe « Phil » Rousseau : Phil est un des personnages principaux de la série. Pierre et lui sont amis depuis l'enfance. Il ferait tout pour aider Pierre si jamais celui-ci en avait besoin. Phil est toujours prêt à suivre Pierre dans toutes ses aventures. Il est gourmand, grand, fort, costaud et n'est pas très brillant. Il tombe amoureux de Rose, la nièce du directeur, et ils sortent ensemble depuis la saison 2. Rose et son père doivent aller en Antarctique et le départ de Rose brise le coeur de Phil. Depuis, il pense que Cathou est folle de lui, ce qui est complètement faux.
  • Catherine « Cathou » Boucher : Cathou est une des personnages principales de la série. Elle est une des meilleures amies de Pierre, Mag et Phil. Cathou sait se distinguer par un look et un style vestimentaire très coloré et personnalisé. C'est la référence pour les potins de l'école. Elle est superficielle et l'école n'est pas sa priorité dans la vie. Elle rêve de devenir chanteuse populaire, ce qui arrivera jamais, car elle n'est pas la meilleure pour chanter. Elle raffole de la mode. Elle sort avec Gilles, durant la saison 5.
  • Magali « Mag » Melançon : Magali est une des personnages principales de la série. C'est la fille écologique, environnementaliste, studieuse, engagé et perfectionniste de la bande. Elle est souvent a la bibliothèque pour étudier pour être la première de classe. D'ailleurs, c'est la seule de la bande qui a des notes de cours. Mag sort avec Gilles, un nouveau gars de l'école, durant la saison 4. Mais, elle devient folle, excessive et possessive. Gilles, de peur pour sa vie, se sauva. Mag effaçant Gilles et le remplaça par Pierre. Gilles revient à la fin de la saison 4, pour récupérer Mag, mais Mag n'a que de yeux pour Pierre. Pierre avoua à Mag qu'il l'aimait, lors de l'incendie de secondaire 4, mais il ne s'en rappelle plus à cause du choc. Pierre sort à, alors, avec Magggali, se qui brisa le coeur de Mag, et elle essaya d'oublier Pierre en sortant avec Rock qui aime le rock, Noa qui aime les noix, Math qui aime les maths et Manuel qui aime les manuels. Pierre se rappella qu'il aimait Mag et non Maggg. Poussé par Phil, il demande à Mag de l'accompagner au bal de finissant. Mag accepta, évidemment. Pierre lui avoua son amour lors du bal de finissant. Depuis, ils sortent ensemble.

Personnages récurrents[modifier | modifier le code]

  • Gérard Carrier : Il est le directeur de l'école secondaire Isidore-Cliche. Il aime les crottons. Il a toujours à l'œil Pierre et Phil, connaissant leur penchant pour les mauvais coups. Ses phrases favorites sont « Pierre et Phil dans mon bureau ! » et « Je vous ai à l'œil ».
  • Coach : Il est le professeur d'éducation physique de l'école. Il est autoritaire et tient toujours son ballon rouge. Il est amoureux de Marilyn Maneroe, la professeure d'arts dramatiques. Ils vont finir par sortir ensemble pour ensuite organiser un mariage dans le gymnase dans la saison 3, qui va être gâché par Pierre et Phil.
  • François Drava : Il est le professeur de français de la bande. Il fait la majorité de son apparition dans la première saison. Il connait bien les jeunes et si un élève le niaise, il n'hésite pas à le niaiser à son tour.
  • Marianne : Elle est apparue pour la première fois dans l'épisode 2 de la première saison. Pierre est amoureux d'elle lorsqu'il l'a vue pour la première fois. Ils sortent finalement ensemble après qu'ils se sont embrassés lors du party de fin d'année. Le fait que Pierre sort avec Marianne rend Phil très jaloux parce que son meilleur ami passe plus temps avec sa blonde qu'avec lui. Marianne va laisser Pierre à la saison 3 pour sortir avec Ben, l'ennemi de Pierre. Dans le dernier épisode de la saison 3, elle est encore amoureuse de Pierre mais ce dernier n'a plus de sentiments pour elle, mais il en a pour Mag. Mag embrassa Pierre ce qui rendit Marianne jalouse. On ne l'a pas revu depuis.
  • Rose : Apparue dans l'épisode 3 de la deuxième saison dans le cadre d'un échange étudiant, Rose est la nièce de monsieur Carrier. Phil est tombé amoureux d'elle et il a même organisé un souper romantique. Dans la troisième saison, Vicki, une journaliste qui ne s'intéresse qu'au succès de Phil au football, a réussi à faire rompre le couple. Ils vont finalement se remettre ensemble peu de temps après. Rose doit partir en Antarctique avec son père et Phil eut le coeur brisé de devoir rompre avec elle.
  • Benoît : Surnommé Ben, il est l'ennemi juré de Pierre et il aime se moquer de lui. Phil le déteste également. Toute comme Pierre, il est aussi amoureux de Marianne. À la saison 3, cette dernière va laisser Pierre pour sortir avec Ben.
  • La cantinière : Elle est la cantinière dans la cafétéria de l'école et l'adulte préférée de Phil dans l'école. On dit souvent que sa nourriture est dégueulasse.
  • Dany : Il est le gérant de Pierre et Phil dans tous les jobs qu'ils ont eu. Magali et Cathou ont déjà travaillé pour lui dans quelques travaux. Il déteste Pierre et Phil plus que tout et même qu'à cause d'eux, il a été mis à la porte deux fois, a fait un an de cauchemar, huit heures de psychothérapie ainsi qu'une dépression majeure.
  • Vicki : Vicki est la journaliste pervers et manipulatrice de l'école. Elle n'a qu'un but : détruire l'amitié des quatre amis. Attirée par le succès de Phil, elle a réussi à faire rompre Rose et Phil. Phil a,finalement, découvert que Vicki s'intéressait à lui juste pour son succès et casse avec elle. On ne l'a pas revu depuis.
  • Gilles : Magali rencontre Gilles pour la première fois dans l'épisode 4 de la saison 4 dans la nouvelle école. Magali est devenu amoureuse de lui et vont plus tard sortir ensemble. Malheureusement, Magali est devenu jalouse, possessive et paranoïaque pensant que n'importe qui (même sa mère) vont le voler. Gilles, qui a beaucoup peur d'elle, quitte le pays et va même jusqu'à changer son identité. Il revient, au dernier épisode de la saison 4, pour reconquérir Mag, mais Mag aime Pierre. Il sort avec Cathou lors de la saison 5.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]