Vrak Junior

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Vrak Junior était un bloc de programmation par VRAK.TV pour les enfants de 3 à 5 ans, apparu en 2001 et disparu en 2005, pour réapparaître en janvier 2010 et redisparaître en juin 2010.

Histoire[modifier | modifier le code]

Lors du lancement de VRAK.TV en 2001, un bloc destiné aux enfants d'âge préscolaire, VRAK Junior, faisait partie de la programmation. Vers 2005, ce bloc a disparu des ondes. Il diffuse des émissions jeunesses du lundi au vendredi, entre h et 11 h 30, et entre 13 h et 15 h, sans pauses commerciales[réf. nécessaire]. Le , le bloc est réinséré dans la programmation avec de nouvelles émissions, mais disparait subitement le , laissant place à une programmation 6-14 ans.

Astral Media a obtenu une licence du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) en 2006 pour une éventuelle chaîne de télévision Vrak Junior[1],[2]. Cette chaîne devait présenter, en journée, alors qu'en soirée, la programmation ciblait les parents[3]. Cependant, après quatre ans d'attente, VRAK.TV a laissé le projet de côté et la chaîne ne verra jamais le jour[réf. nécessaire]. Astral Media a finalement créé Playhouse Disney télé en version française, au lieu de Vrak Junior.

Programmation[modifier | modifier le code]

Commentaire[modifier | modifier le code]

Aucun film diffusé dans ce bloc alors que c'était une programmation pour les enfants de 3 à 5 ans.

Notes et références[modifier | modifier le code]