Aller au contenu

Utilisateur:Zola102gle/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
  1. L'exposition volontaire
    1. .Le développement des réseaux sociaux a permis de faciliter l’accès a l’expression publique qui n'y avais pas accès jusque la.[1]
    2. D'après le livre "Grandir connecte ", le contrôle parentale sur internet est différent selon les foyers[1]. En effet une majorité d'enfants et d'adolescents sont laissé seuls par leurs parents sur internet.
    3. Le selfie selon Eric Sadin est destiné à louanger l'individu[2]. Le selfie correspond à une image presque parfaite de soi-même, qui ne correspond plus forcement à la réalité, d’après le psychiatre Laurent Schmitt[3]
    4. Les jeunes font attention a leur image en particulier sur les réseaux sociaux et se comparent a des idéaux . Cela permet d’être nous même, tout en nous permettant de ressembler a celui que nous admirons. Le selfie permet de renvoyer une image naturelle de nous,ce qui plaît au star qu'il leur permet de se donner une image et donner une impression d’être proche de sa communautés
    5. A modifier pour publier:
    6. La sécurité des données informatiques a une grande importance pour les entreprises. L’utilisation massive d’Internet et la croissance des activités digitales sont des progrès indiscutables. Cependant, ces nouvelles avancées ont démultiplié les sources potentielles de piratage. Le risque de piratage pour les entreprises en terme de sécurité de données s’est amplifié.
    7. Les fournisseurs et distributeurs d'énergie ainsi que les géants du web sont conscients de ces problématiques et tentent de participer à la transition énergétique.
    8. "Si Internet était un Etat, il serait le 6ème plus gros pollueur de la planète", cette vidéo publiée par le média numérique Brut fin novembre énonçant une série de chiffres très inquiétant à propos d'internet a vite fait le buzz sur les réseaux sociaux, avec plus d'un million de vues. Internet aurait une empreinte carbone extrêmement importante notamment plus de 200 milliards d'emails seraient envoyés chaque jour, sachant qu'un email d'une taille de 1 Mo (taille d'un email simple sans document joint) représente une rejet de 16 grammes de CO2 dans l'atmosphère.
    9. Environ quatre à cinq milliards de recherches Google sont effectuées chaque jour selon worldometers.
      • Le Cloud computing qui consiste à une externalisation du stockage des données numériques qui sont à l'origine numériques ou numérisées via internet représente 75% du stockage des données mondiales, d'après les données de Microsoft.
    10. Youtube ou Netflix sont d'important consommateurs d'électricité. Des centaines de personnes se rendent sur ces plateformes chaque jour pour visionner des vidéos en ligne.
    11. Facebook consomme chaque année 100 millions de Kilowattheure.
    12. Un ordinateur fixe ou portable ordinaire en activité consomme 65 wattheures et en veille 35 wattheures.
    13. La 4G serait 23 fois plus énergivore que le Wifi selon le rapport négaWatt de 2015
      • Les vidéos en ligne représenteraient 1% du total des émissions de CO2 dans le monde. L’arrivée de nouveaux sites de streaming devrait encore faire progresser ce chiffre. YouTube, Amazon, Netflix, émettraient 300 millions de tonnes de CO2 par an soit l’équivalent d’un pays comme l’Espagne.
      • D'après Sandvine une société canadienne spécialisée dans les réseaux internet , le streaming vidéo, c’est-à-dire les vidéos que l’on n'a pas besoin de télécharger, qui sont en diffusion continue, représentent 60,6% du trafic sur le web.Les plus gros émetteurs de CO2 dans le domaine sont les vidéos à la demande par abonnement type Netflix ou Amazon.
        • L'exposition en ligne peu passer par le dévoilement de ses préférences politiques, ses goûts culturels, son orientation sexuelle, l'expression en ligne et demande de reconnaissance sont intimement liés, selon Serge Tisseron l'extimité serait le « processus par lequel des fragments du soi intime sont proposés au regard d’autrui avant d’être validés ».
      • https://annuel2.framapad.org/p/9ehp-glenlebg?lang=fr
  1. « C & F Éditions », sur cfeditions.com (consulté le )
  2. Pauliine Escouande-Gauquié, Tous selfie ! Pourquoi tous accro ?, Editions François Bourin, , 135 p. (ISBN 979-10-252-0145-9), p. 29
  3. Pauline Escande-Gauquié, Tous selfie ! Pourquoi tous accro ?, Edition François Bourrin, , 135 p. (ISBN 979-10-252-0145-9)