Aller au contenu

Utilisateur:UECN3/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Voici[modifier | modifier le code]

Ceci est mon brouillon.Amazonie

Les pommiers sont grands s'ils sont cultivés à partir de graines. Généralement les cultivars de pommes se multiplient par greffage sur des porte-greffes, qui contrôlent la taille de l’arbre résultant. Il existe plus de 7 500 cultivars de pommiers, permettant un large éventail de caractéristiques. Les différents cultivars sont élevés pour des goûts et utilisations divers, dont la cuisson, la consommation crue et la production de cidre. Les arbres et les fruits sont sujets à un certain nombre de problèmes fongiques, aux bactéries et aux nuisibles, qui peuvent être contrôlés par plusieurs moyens biologiques ou synthétiques. En 2010, le génome du fruit est séquencé dans le cadre de la recherche sur la lutte contre les maladies et la sélection sélective dans la production de pommes.

En 2018, la production mondiale de pommes est de 86 millions de tonnes, dont près de la moitié est produite par la Chine.

Paris

Université Harvard


Le club de football du Paris Saint-Germain et celui de rugby à XV du Stade français sont basés à Paris. Le Stade de France, enceinte de 80 000 places construite pour la Coupe du monde de football 1998, est situé au nord de la capitale, dans la commune voisine de Saint-Denis. Paris, qui accueille chaque année le tournoi du Grand Chelem de tennis de Roland Garros, a organisé les Jeux olympiques en 1900 puis en 1924 et deviendra en 2024 la deuxième ville avec Londres à les avoir accueillis trois fois. C'est à Paris que se déroulent tous les ans deux des plus prestigieuses courses hippiques au monde. Paris accueille également de nombreuses compétitions internationales et — depuis 1975 — l'arrivée du Tour de France, troisième événement sportif le plus suivi au monde.

Parcousup[modifier | modifier le code]

Les résultats de la plate-forme d’admission dans l’enseignement supérieur Parcoursup, dévoilés le 17 juillet, montrent que des dizaines de milliers de postulants restent à ce stade sans proposition d’orientation. Il s’agit d’un immense gâchis, qui risque de se perpétuer dans les prochaines années si la France continue de sous-investir dans son enseignement supérieur.