Bonjour Sergio,
Je considère que chaque wikipédien est capable de forger son propre avis, en adulte, avec les éléments à sa disposition. Ce qui a pour corollaire que chacun est responsable de ses propres décisions.
J'ai suivi plusieurs RA à votre sujet et regardé, bien avant le BA actuel, les diffs où vous y étiez cité (dans leur contexte). Il y a une répétition et une accumulation au long cours de propos déplacés et/ou agressifs de votre part. Ce sont bien cette accumulation et cette répétition le problème.
Votre message, d'ailleurs, illustre que, selon vous, votre avis est tout à fait légitime alors que la portée de votre agressivité contre autrui est minimisée. A votre guise !
Qu'un contributeur rouspète sur les dysfonctionnements ou les faiblesses de WP : très bien, son propos peut même susciter des idées pour mieux aborder et traiter un sujet. Mais pas au prix de décerner des noms d'oiseaux à un contributeur particulier ou de le gratifier d'insinuations aussi vagues qu'hostiles.
Sur la candidature en cours, si des personnes s'opposent au statut d'admin, elles expriment leurs avis autonomes. Et celles qui sont favorables répondent au même principe. Quand des individus partagent le même avis, ce n'est pas l'effet d'une entente systémique - ce qui reviendrait à nier leur autonomie. J'ose espérer que nous tomberons d'accord là-dessus.
Salutations,
Bonjour Bédévore, Merci de votre réponse et je suis bien d'accord avec ce que vous dites dans votre dernier paragraphe même si les groupes humains n'échappent guère à des ententes systémiques facilitées par les réseaux sociaux ou les sites de communication instantanée comme Discord. Le statut de contrôleur ne devrait concerner par exemple que des contributeurs ayant rédigé au moins 100 articles (hors trad. et hom.) de niveau Bon début depuis au moins 3 ans sur différents thémes avec un engagement de dialogue et de collaboration ; il ne serait délivré qu'à l'issue d'une période d'essai et après l'optention d'un test Voltaire d'environ 700 pts pris en charge financièrement par WP Fr. Il y aurait ainsi beaucoup moins de problèmes et de frustrations chez les patrouillés. Imaginez-vous chez Larousse ou Britannica des correcteurs recrutés sans aucun critère ni références ? Salutations